Greedy Souris Party

Samedi dernier, j'ai posé mes sacs et mon popotin sur une des banquettes d'un bar en attendant des souris pour une aventure chocolatée. Alors, non, je n'ai pas eu recours à des substances hallucinogènes et illégales en provenance d’Amérique du Sud mais presque ;).


Dans la chaleureuse boutique Puerto Cacao, s'est déroulé la quatrième édition de la Souris Party avec pour thème la gourmandise. Quoi de mieux pour coller au thème qu'une chocolaterie et bar à chocolat pour cadre ! 
Je suis déçue d'avoir raté la première activitée qui consistait en un promenade sur la "Balade Planté" à cause ma cheville (oui, encore elle ...) qui m'aurais permis de connaitre un peu plus les autres souris (ce n'est que partie remise) malgré le fait que j'ai "intégré" la troupe en dernier, j'ai été bien accueillie, pas mise à l'écart , le tout dans une ambiance vraiment détendue et très bon enfant.


Matthieu qui a eu la gentillesse de nous accueillir, nous a fait découvrir les différents terroirs de chocolats au cours d'une dégustation à l'aveugle. Le but du jeu était d'associer le numéro du chocolat à la description de son terroir. Pas si facile que ça.... Avec Kriss, Virginie et moi, nous avons eu l'honneur de sauf ^^, en ayant une bonne réponse sur quatre (la dernière choisie totalement au hasard). C'était vraiment drôle ("Alors c'est lequel ? Chais pas... ils sont tous bons") et permet de nouveau briser la glace et réchauffer l'ambiance :) . Comme à l'école des fans, il n'y a pas de perdants, nous avons toutes eu un produit de la marque Terre d'Oc pour nous récompenser. Pour ma part, j'ai eu le voile de parfum lactée à la fleur de prunier de la gamme fleurs de source du Japon.


Ensuite, nous sommes parties à l'assaut de la fontaine de chocolat, chacune ayant apporté quelque chose, on avait un large choix de produits à couvrir de chocolat et sans oublier les excellentes pâtisseries (NB : ne pas manger avant une Souris Party pour pouvoir goûter à tout).


Ici ma prochaine reconversion en modèle main (le vernis porté est la teinte Virgin Orchid d'Essie) J'ai adoré faire des fraises presque comme chez "Godiva" !

Ayant remplis nos estomacs et fait quelques achats dans ce repaire de la tentation, il y a eu la loterie "solidaire". Un des "principes" de la Souris Party est la générosité et la solidarité, Perle, nous a appris que Les Restos du Coeur de Paris avaient besoin de savons et biscuits secs. Notre contribution pèse de 8kg pour les savons (qui permettront de rester propres et digne pour ceux qui en ont besoin) et 3 kg de biscuits pour leurs cafés d'accueils (très important pour le lien social et rompre l'isolement !). Nous pensions avoir réunis un peu plus mais c'est déjà pas mal comme récolte.


J'ai eu de la veine lors de la loterie, ce soir là. J'ai été tiré au sort pour une Thé Box ! Après vérification, il s'agit de la box de janvier, la Rock'N'Roll. Trop contente :D ! Depuis le temps que je tergiversais à m'abonner pour la tester. Je vais enfin me faire une idée, pour le moment c'est que du positif. Alors que j'avais le nez encore dans la boite, j'ai été appelé pour le lot offert par Héliabrine (un gommage corps et un masque visage) et plus dans la poche il y avait un code pour une place, pour la prochaine session de shooting photo du LOL Project (je reviendrais dessus dans un article à part).



Et puis quand il y 'en a plus y'en a encore et oui ce n'est pas fini ! La cerise sur le gâteau : le swap ! J'ai reçu celui préparé par Céline qui m'a ravie au plus point (Merci encore ♥), permise de la connaitre un peu plus et de voir qu'on avait des goûts en communs. Ça me donne envie de refaire un swap !


Toutes les bonnes choses ont une fin, une partie des souris sont parties rejoindre leur trou, les autres ont fini au bar dans face pour un dernier verre. Je n'ai pas vu le temps passé, c'est une des meilleurs rencontres blogueurs que j'ai pu faire, l'ambiance est vraiment unique. C'est très plaisant de rencontrer et de découvrir de nouvelles personnalités et personnes (j'avoue, ce n'est qu'une fois rentré dans mes pénates que j'ai fait le lien de qui tien => quel blog...) 
Ce qui est beau, lors de ce type de rencontre, c'est qu'en passant du "virtuel" à l'IRL (In Real Life), c'est que derrière écrans, claviers, pseudos, blogs etc ... Il y a des personnes vraies, entières, avec un coeur en or (ce n'est pas un moment Bisounours, mais ce petit blog m'a plus apporté humainement, rencontres et amitiés que matériellement, produit offert,invitation, partenariat et autre course à l'influence)

Merci à toutes, AnaïsCéline, Charlotte, Fabienne, FlorenceHélèneKrissMaliciaMei LingTanagr  Virginie et sans qui rien n'aurait été possible : Perle ! (Sans oublier, Josselin, merci pour les photos) J'ai été ravie de vous rencontrer, merci de m'avoir coller le sourire jusqu'au oreilles. Moi, je suis partante pour un deuxième tour ! Quand vous voulez !

Merci aussi à Matthieu et Puerto Cacao pour son accueil, ses explications et sa patience. Merci aux marques pour leur générosité pour nous avoir gâtés. Bernard CassièreClaudeD-LabDebbyDeborah MilanoFilorgaHéliabrineLOL ProjectNailmatic, Rouge Baiser, SinguladermThalasseo.comLa Thé BoxZalando


Si vous vous reconnaissez dans les valeurs de la Souris Party, Blogueuse(s), Lectrice(s), viendez rejoindre la nouvelle page Facebook.

10 commentaires:

  1. Je suis contente que le SWAP t'ai plu! J'adore ça, donc on peut s'en refaire quand tu veux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,il m'as beaucoup plu :D ! Je vais certainement faire un petit retour dessus un peu plus tard. Je note ta proposition ;)

      Supprimer
  2. Ton article est magnifique :' )

    Je suis vraiment contente de t'avoir découvert à cette occasion et j'espère que les Souris auront encore longtemps plein de choses à se dire et à partager !

    Bises & chocolats

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est juste sincère :) Merci pour tout !

      Supprimer
  3. Ne t'inquiète pas pour la ballade plantée ce n'est que partie remise je suis sure ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je retiens ce coin pour une prochaine promenade

      Supprimer
  4. Très chouette article, j'ai eu l'impression de revivre la soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'était un de mes buts de la retranscrire au mieux

      Supprimer

 

Facebook

Google+

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton