Apéro-Blog Paris #7 au Sherry Butt (13 mars 2013)

Pour ma première sortie depuis mon entorse, j'ai surmonté tous les obstacles, les restes de neiges, le verglas et cela avec ma cheville en carton pour ne pas manquer l'Apéro-Blog Paris (mon second) de mars. Le rendez-vous était mercredi dernier, au Sherry Butt pour se réunir et échanger autour d'un verre.

Comme lors de ma précédente édition, j'ai passé un agréable moment, même si je suis restée dans mon coin (ce n'est pas ma faute mais il faut que noter les canapés en face du bar sont très très confortables, au point qu'il est difficile de se lever), à papoter avec les personnes les proches : Nalou de Nalou's in the air, Lucie de La Nantaise à Paris, Wonder-Brunette, Damien et Flore-Aline. Promis la prochaine fois, je me mets un bon coup de pied au c** et je vais voir tout le monde : Challenge Acceptée !


Le Sherry Butt est un bar à cocktails assez récent à la limite du Marais et de Bastille. Je ne le connaissais pas, une fois la porte franchi (ne vous fiez pas à la devanture grise "C'est fermé ??? ") puis allant vers l'intérieur, j'ai reconnu immédiatement le bar avec l'étalage de bouteilles derrière que j'avais vu en photo dans la newsletter de My Little Paris.

Le lieu est fort sympathique, je ne peux pas utilisé un adjectif plus fort car c'était vraiment beaucoup trop tamisé à mon goût (on veillait les morts presque). Cosy et lounge, vraiment classe, un savant mélange de loft new-yorkais et club de gentlemen anglais. Le fond sonore est dans le même esprit était quand même fort plus la foule difficile de s'entendre.

Etant sous médication, impossible de goûter les cocktails alcoolisés, j'en ai donc pris un sans alcool. Et là carte blanche au barman : "Omakase". Mes "critères étaient, pas de pomme et pas de fruits exotiques. Alors, qu'y avait-il dans mon verre ? De la menthe, de la limonade, du gingembre (je pense que c'est l'ingrédient fétiche du barman) et du concombre ! C'était une boisson vraiment pas commun au premier abord puis une impression de fraîcheur et désaltérante. Un poil trop de gingembre qui a un peu trop titiller les papilles de ma langue.


La carte n'est pas très fournie mais elle est originale et de qualité. Le "Frangipane" et le "Belles Bulles" ont eu un sacré succès ;). En revanche, si vous avez faim, ce n'est pas là que vous allez trouver votre bonheur. Quelques "tartines" (3-4); j'avais pris celle avec des champignons et du comté (j'ai oublié son nom), mouais, c'était bon mais pas plus en emballé que ça ; et de la charcuterie (saucisses sèche espagnol et Pata Negra <3) sont proposés.

Les points qui m'ont vraiment ennuyés ont été l'affluence (vraiment beaucoup de monde) ce qui a eu pour effet de déborder l'unique serveuse (qui sert un ou deux verre à la fois, elle n'avais pas de plateau ?), d'ou une (très) longue attente (On nous a oubliés ???) au fur et à mesure. Autre détail, qui m'a "chagriné", la porte des toilettes n'as pas de poignée ni de clanche, juste un petit verrou Pour au finale une addition assez salé.


Merci à Sandrine du blog Rêver d'Ailleurs et de Géraldine d'Happy City pour l'organisation de cette parenthèse et la découverte d'un nouveau lieu. Rendez-vous pris pour la prochaine édition le 3 avril ;) !


Sherry Butt Paris 
20 rue Beautreillis
75004 Paris

2 commentaires:

  1. Merci, c'était un plaisir de te revoir !
    Mais je me suis dis comme toi "la prochaine fois je vais plus vers les autres" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi :). Allez, la prochaine fois, on sort de notre zone de confort et puis c'est aussi le but de ces apéros

      Supprimer

 

Facebook

Google+

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton