NUM !

Bonne année ! Bonne santé ! Et tout le tralala ~~ Sachant qu'on a jusqu'à la fin du mois pour les traditionnels voeux pour la nouvelle année.

Au lieu de commencer en beauté pour ce premier post de l'année, je vais revenir un restaurant découvert hier soir. Il est toujours difficile de trouver à l'avance un restaurant qui puisse convenir à six filles avec pour critères (pouvoir discuter, que la carte nous attire, un prix raisonnable, pas loin des transports en communs et ouvert le 02/01). Au final, sur place, on s'est décidé pour un restaurant thaï le NUM. Situer à coté du célèbre Pied de cochon, à deux pas de la sortie église St Eustache de Châtelet.


Le cadre est beau, moderne, épuré, tamisé (ça doit être sympa en amoureux). Les murs sculptés et le jeu de lumière fait son effet (enchanteur et luminothérapie).
La carte, il y en a pour tous les goûts, c'est du thaï (donc beaucoup de lait de coco, de crevette et de mangue) mais revisité, adapté au goût des occidentaux. C'est relevé et épicé mais par de quoi cracher des flammes ou point d'avoir des brûlures d'estomac (pour ma part), en plus le degré d'intensité est indiqué sur la carte. Dans l'assiette, j'ai pris un menu entrée : rouleaux de printemps / plat : pavé de saumon /dessert : nems au chocolat pourtant j'avais pas faim ... Les produits sont frais, les portions sont justes et c'est bon, rien à redire sur la qualité des plats.
Le service est rapide et avenant (peut-être un peu trop). Le prix (35€ environ) est raisonnable pour le quartier, c'est sur que c'est plus élevé qu'un resto plus orienté "cantine" asiatique ou qu'un des fast-food du coin. Mon seul reproche est pour la sono, musique type "lounge" qui tourne en boucle et un peu trop fort à mon goût.


Nous avons toutes été ravies et séduites par ce restaurant. On a eu de la chance car c'était presque vide (le lendemain de fête joue beaucoup) Mention spéciale aux desserts !!! Je pense y retourner pour goûter aux plats. Une adresse à retenir ! Idéal pour une soirée entre amoureux, entre amis, après une séance de ciné au Halles par exemple.

Restaurant NUM
10, rue Coquillière
75001 PARIS
Tél: 01.42. 33.55.55

4 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on s'est régalées!! A refaire mais d'accord avec toi, la sono un peut trop forte!

    RépondreSupprimer
  2. Yep l'ambiance était super, la bouffe délicieuse et le serveur pas mal du tout hein^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'info !!!
    Je retiens ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles !

    @ModeViewsUnited : De rien ^^ !

    RépondreSupprimer

 

Facebook

Google+

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton