Avant / Après le Soin Nuanceur de Couleur Roux Vénitien de Christophe Robin

Voici la revue (avec l'avant et après en vidéo) sur le produit de coloration suivant :  le soin nuanceur de couleur de la marque Christophe Robin (le coloriste des stars et qui collabore avec L'Oréal pour la mise au point des tintes de coloration "Les Préférences" ou "Les Ombrés - Tie & Dye" qu'on retrouve en GMS) dans la teinte Roux Vénitien.


Le masque est conditionné dans un pot chic et sobre de 250 mL (pour 37 euros). Comme le texte "marketing", le mode d'emploi et la composition sont impossible à prendre correctement en photo, je vous le recopie ci dessous : 

Cheveux chatains clairs à foncés, blonds foncés, roux, naturels, colorés, décolorés ou méchés.
Les roux deviennent jaunes et perdent leur éclats au fil du temps. Les actifs nutritifs de ce soin - beurre d'amande et huile de buriti -, alliés à un pH acide de 4,5, minimisent la porosité, nourrissent vos cheveux, fixent les pigments et unifient la prise de la couleur. La sélection de pigments aux tonalités délicates associée à l’huile de carotte neutralise les effets de l’oxydation et le jaunissement, redonne aux mèches un éclat cuivré.

Résultat : le cheveu soigné et nourri retrouve un sublime roux, chic et raffiné, dont vous pouvez moduler l’intensité à volonté.

Appliquez sur cheveux lavés et essorés . Emulsionnez en massant et laisser poser entre 5 et 30 minutes selon l’intensité voulue . Rincez soigneusement . Procédez à un test cutané local 48 heures avant l’application pour éviter tout risque d’allergie. Lavez vos mains immédiatement après applications. Evitez tout contact avec les yeux. Le reflet s’estompe en 3 à 5 shampooings.

Sans paraben, sans silicone, sans oxydant et sans ammoniaque.

Ingrédients : Aqua (water), cetarylalcohol, propylène glycol, cethylalcohol, behetrimonium chloride, cetrimonium chloride, prunus amygdalus dulcis (sweet almond oil), parfum, maurita flexuosa fruit oil, daucus carota sativa (carrot) extract, sericin, zea mays (corn) germ oil, ethylhexyl methoxycinnamate, hydrogenated sweet almond oil, ci 12251 (basic brow 17), ci 12719 (basic yellow 57), tocopherylacetate, disodium edta, potassium sorbate, sodium benzoate, citric acid, tocopherol, bht.



Un mois après, qu'est ce ça donne ?

C'est vraiment un coloration temporaire ! Au bout de deux shampoings, il restait quelques traces infimes de pigments rouges, lors du troisième shampoing je n'avais vraiment plus rien. Soit environ une dizaine de jours après la vidéo. 
J'ai alors fait une seconde application, en crêpant au niveau des racines et j'ai laissé poser le produit plus de 6 heures ! (même pas peur) J'ai passé la journée avec la moitié du pot sur mes cheveux. Le produit est vraiment doux, un vrai bain d'huile, le coté soin est vraiment présent. C'est pour ça que je l'ai laissé poser le plus longtemps possible pour voir. La texture du produit étant très grasse, ça n'a pas sécher ou cartonner les cheveux. Le produit ne coule pas, il sent bon mais sans plus. Le résultats de cette seconde application fut le même que celui obtenu précédemment (visible dans la vidéo). Par contre lors de ce rinçage j'ai vu le produit dégorger. 
Il me reste de quoi faire une dernière application, à voir quand je serais rousse, si le résultat est plus flagrant.


Je suis assez mitigée sur ce produit, surtout le rapport qualité/prix. D'un coté, le soin est top-magique-miraculeux, rend les cheveux magnifiques alors que la partie coloration manque d'intensité et s'estompe trop rapidement à mon gout.

Cependant, le fait d'avoir utiliser ce produit, confirme mon envie d'être rousse :)

4 commentaires:

  1. La couleur te va super bien :)
    Il me tente bien ce produit (même si je le trouve un peu cher), là j'ai fait des mèches cuivrées pour avoir ce côté roux vénitien (colo chimique évidemment) et du coup, pour uniformiser, ce produit a l'air canon ! Je pense ptet me l'acheter du coup et voir ce que ça donne sur cheveux déjà méchés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui, il est cher, attends peut-être d'avoir une offre promotionnelle chez Sephora ou Marrionnaud. Sur les cheveux colorés,le produit marche très bien donc je pense qu'il peut te convenir.

      Supprimer
  2. I definitely enjoying every little bit of it. It is a great website and nice share. I want to thank you. Good job! You guys do a great blog, and have some great contents. Keep up the good work.안동출장안마
    구미출장안마
    영주출장안마
    영천출장안마
    상주출장안마
    문경출장안마
    경산출장안마

    RépondreSupprimer

 

Facebook

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton