Pincemi et Pincemoi sont sur un bateau

Actuellement, je suis en plein test d'un produit pour les Victoires de la Beauté en tant que jury. Je me suis rendu compte que ma plus belle découverte de cette année est un produit découvert grâce aux Victoires de la Beauté. Quel est ce produit ? La pince à chignon élastique de Jacques Dessange. Oui, une pince à cheveux !


La particularité de celle-ci est qu'elle n'a pas de ressort mais un élastique. Malgré un usage quasi-quotidien depuis 6 mois, elle n'a pas perdu de son maintien, même au niveau du clou qui fait la jonction entre les deux parties de la pince je note aucune faiblesse. Elle est costaud, elle traîne dans mon sac et je ne compte plus le nombre de fois où je les fais tomber ... 
Le design est bien pensé et très jolie (assez élégant), tout en courbes douces et tient bien dans la main. J'aime aussi le fait que les picots ne m'arrachent pas le cuir chevelu, que les cheveux ne se coincent pas dans l’élastique. Ils sont maintenus, pas tirés donc pas cassés.

J'ai les cheveux épais et lourds, c'est la première fois qu'une seule pince tient efficacement ma tignasse ! Même mouillés et même quand j'avais les cheveux plus longs. 

Autre chose, cette pince à cheveux est le secret de mon brushing vite fait bien fait. Elle me permet de faire un effet "wavy" ou ondulations naturelles. Pour cela soit je fais une grosse torsade de l'ensemble de ma chevelure et je sèche. Soit, je divise en plusieurs grosses mèches, je fais des petits chignons (macarons) je fixe avec la pince et je sèche au sèche-cheveux.


Je l'adore, je ne la quitte jamais, je m'attache les cheveux plus souvent avec cette pince qu'avec un chouchou. Je l'ai en plusieurs exemplaires tellement elle est géniale et pratique (une dans mon sac, une dans la salle de bain, une sur mon chevet et une autre qui traîne je-ne-sais-où).

Environ 6€ en grandes surfaces (j'ai trouvé les miennes chez Carrouf aux rayon accessoires à cheveux) disponible en noir brillant ou mat (pas en photo car je ne la retrouve plus) et écaille.

1 commentaires:

 

Facebook

Google+

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton