Bilan Lecture de Septembre

Voici une nouvelle catégorie d'article sur mon blog ! En effet, depuis que j'ai une liseuse ma boulimie de lecture s'est accentuée. De surcroît depuis ma découverte de Goodreads (équivalent de Babelio, Livraddict et Booknode), j'apprécie encore plus de suivre ma progression tout en partageant mes impressions au fil de mes lectures. J'ai rajouter le widget dans la colonne de droit et fait en sort que se soit aussi publier sur mon compte Twitter. Ce qui me permettra ainsi de mieux gérer mes avis et mes envies et de les partager ici.


Cette première édition est majoritairement issue du catalogue Milady et du genre Bit-Lit.


J'ai découvert la série Chasseuse de la nuit grâce aux tweets de Benjamin, j'ai lu quatre tomes sur les six que compte cette série. J'ai bien aimé dans l'ensemble même si certains passages m'ont fait bondir par leurs incohérences,invraisemblances ou grand n'importe quoi... Il faut que je rajoute que les persos sont géniaux (gentils, méchants, humains ou êtres fantastiques) et puis le couple de Cat et Bones est très charismatique. J'attends la publication du sixième tome pour enchaîner les deux derniers et conclure cette série qui a du mordant. ★★★★☆


Je l'ai lu directement lorsque je l'ai reçu dans le cadre du swap "une rentrée geek". Je ne suis pas fan de zombie mais je connais mes classiques, les codes et clichés du film de zombie ainsi que de la thérapie de couples sont repris entre le pastiche et la parodie. Les maximes en début de chaque chapitres sont hilarantes. Une lecture légère, drôle et sans prise de tête cependant je ne lirais pas le tome suivant Zombie Business★★


Cinquième tome de la série Les Vampires de Manhattan, je me demande pourquoi je continue à lire cette série. L'histoire principale n'avance pas et je trouve la construction du récit bancal. Entre le gros "boarf" et "bof bof". ★☆☆☆☆


Je n'ai pas apprécie cette lecture car je me suis ennuyée tout au long de ce roman. J'ai eu la mauvaise impression de lire un Harry Potter version girly mais sans magie. Beaucoup de questions et très peu de réponses. Beaucoup de poudres aux yeux pour par grand chose ... Un flop pour moi ! Je n'ai pas accroché à ce premier tome pour lire la suite. ★☆☆☆☆

Encore un autre flop ! Dommage, la mayonnaise n'as pas prise alors que j'avais adoré Succubus, autre série du même auteur. Peut-être trop young adult ... ★☆☆☆☆







Une agréable surprise, à la fois classique avec quelques touches d'originalité. J'ai vraiment envie de savoir comment va être développer la suite. ★★★☆☆


J'ai profité de l'opération 200k de la maison d'édition Bragelonne/Milady/Catelmore (qui pour fêter le cap des 200 000 ebooks vendus, a, lors du week-end du 15 et 16 septembre, proposé 200 livres au format numérique à 0,99€) pour  acheter ce livre.
Une petite lecture "plaisir coupable", une comédie romantique divertissante mais sans plus (la sacro-sainte morale américaine pleine de bons sentiments dégoulinants peut faire grincer des dents) . ★★☆☆☆


J'ai bien aimé dans l'ensemble cette lecture, actuelle, moderne, émouvante, donne à réfléchir succinctement sur les thématiques de l'exposition sur Internet via un blog, les liens de famille et la relation parents-adolescent. Retrouvez mon avis détaillé ICI . ★★★☆☆










Un des livre des plus médiatisé de cette rentrée littéraire 2012. Lu le jour de sa publication. Avis détaillé à venir parce qu'il ne m'as pas laissée indifférente... ★★☆☆☆








Au total ce mois ci :

  • 12 livres lus soit 4712 pages
  • 2 sont en cours de lecture
  • 3 livres achetés


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Facebook

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton