Série TV : Vampire Diairies - Saison 2

Actuellement, je suis dans une grosse période Bit lit dans le choix de mes lectures ce qui empiète aussi sur le choix de mes séries. Après le cultissime "Buffy contre les vampires", je me suis attaquée à la série "Vampire Diaries".
Difficile de faire abstraction de la série de romans Journal d'un vampire de L. J. Smith dont s'inspire cette adaptation. On est loin d'une transposition fidèle sur petit écran ... cependant ce n'est pas le débat.

J'ai reçu le coffret de DVD de la saison 2, de la part de Way Blue France pour test. Disponible depuis le 5 septembre chez Warner Home Vidéos France.

Dans la continuité de la première saison, cette saison 2 est marquée dans un premier temps par le retour de Katherine (double "maléfique" d'Elena) puis dans un second temps l'entrée en scène d'une autre espèce d'êtres fantastiques : les loups-garous, éternels ennemis des vampires car leur morsure est mortelle. Enfin, Elena, Stefan, Damon et les habitants de Mystic Falls reçoivent la visite funeste des vampires Originaux ...


Pour la partie caractéristiques techniques, je ne sais pas trop quoi dire ... Les 22 épisodes et bonus sont répartis sur 5 DVD. Le boitier contient un fascicule léger par son contenu rédactionnel (épisodes sur chaque disque, son résumé en 2 phrases max et les contenus additionnels pour chacun) mais très illustré.
Pour le coté interactif, les menus et la navigation sont basiques et simples : Aucune d'animation et c'est la même photo sur le coffret et boitier qui est à chaque fois reprise pour tous les disques pour le menu principal. Une photo en fond illustre le tout et est différente sur chaque DVD pour la seconde arborescence.

L'image et le son sont correct malgré les nombreuses scènes de nuits (mais pas parfaite, on voit le grain de l'image). Comme à mon habitude quand c'est possible, je privilégie la version originale à la version française même si celle-ci est pas trop mal (mais il y a toujours mieux et on entend la différence entre les deux pistes).


En plus des 22 épisodes, nous avons la flopée habituelle de bonus comme les scènes coupées (qui sont disponibles juste à coté de l'épisode concerné avec la petite icône "ciseaux"), le commentaires audio de l'épisode 7 (qui n'est pas sous titré alors que c'est une édition française ... Loi Toubon toussa toussa) et le bêtisier trop court à mon goût et assez gentillet 

Ensuite c'est beaucoup plus sympa et intéressant :

Vampires, loups-garous, sorcières : le parfait triangle amoureux :  Un récapitulatif nécessaire pour démêler et comprendre les liens de personnages (les triangles amoureux, l'arbre généalogique des Gilbert) je ne rajoute rien de plus sinon je risque de spoiler. Raconter par les acteurs, scénaristes et producteurs qui eux même se perdent avec humour dans ce résumé de qui est avec qui. Jolie animation au passage !

Le double jeu de Nina Dobrev  : un condensé sur le challenge et la performance (beaucoup de louanges) de cette actrice qui joue Elena et Katherine et Katherine qui se fait passer pour Elena et ... Avec des indications sur les effets spéciaux, le montage des scènes, ainsi que les costumes, maquillages et coiffures pour différencier les deux personnages.

Le plus gros des bonus est sur les loups-garous. Dans une première partie, la création et mythologie, et les caractéristiques propres à la série . Rien de nouveau si on a déjà visionné la saison en entier. Dans la seconde partie, sont présentés les animaux dressés et utilisés pour certaines scènes. Avec la partie post-prod des effets spéciaux pour les rendre plus surnaturels. Très intéressante, instructive, et impressionnante. Enfin la performance Michael Trevino et le décryptage de sa transformation en loup garou. Je suis toujours autant fascinée par le boulot fait en post-prod.


Un coffret DVD classique dans son contenu et sa forme, quelques détails sont quand même à revoir. Pour cette saison 2 plus sombre que la précédente (on oscille toujours entre Twilight et True Blood), avec tous les ingrédients et rebondissements qui m'ont accroché à l'intrigue. Heureusement que la saison 3 est actuellement en cours de diffusion sur NT1 et que la saison 4 sera diffusé à partir du 4 octobre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Facebook

Google+

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton