Bilan Lecture d'Octobre

Un petit bilan lecture ce mois-ci. Après la lecture d'Une Place à prendre de J.K. Rowling. J'avais cette sensation d'être gaver, pas d'envie ou de besoin de lire. Donc le peu de livres lus ont été des lectures très légères ou presque.




J'ai mis un certain temps pour le lire... Peut-être trop typée américain et jeunesse (pas de la Chick-Lit.). Une plongée dans les années 80, pas de téléphone portable, pas d'Internet mais les ados et leurs histoires sont typiquement les mêmes qu'aujourd'hui (la vie au lycée, orientation scolaire, amitiés, histoires d'amours, crise d'ados ...)

N'étant pas une fan de la série TV Sex and The City, je pense la dernière année de lycée de Carrie Bradshaw me laisse de marbre et j'ai dû certainement zappé quelques clins d'œil. Je ne pense pas que je lirais le tome 2 par contre je regarderais le premier épisode de l'adaptation en série TV. ★★☆☆☆







Beaucoup trop court ! Ça manque clairement de développement ... Une histoire classique couru d'avance avec les clichés habituels. Pas le meilleur du genre.

Un livre qui se lit sans plus, vite et sans prise de tête. ★★☆☆☆











Encore une sortie/publication littéraire qui fait couler beaucoup d'encre... Pour être franche, OMG ! C'est nul ! Il y a des romans Harlequin, S.A.S. ou de gare qui sont au-dessus de ça !!! Le peu de style d'écriture fait très amateur, brouillon et puis les répétitions ainsi que la pauvreté de vocabulaire. C'est creux, plat, les persos sont horripilants... Sans parler du fait qu'il y a plein de trucs qui me font grincer des dents à m'en faire saigner les gencives. Hors de questions que je lise la suite !
Un futur classique pour l'idiocratie ? Je ne conseille absolument pas ce bouquin, économisez vos 20€ pour autre chose (ou lisez le directement en librairie pour vous faire une idée).★☆☆☆☆

Si vous cherchez une romance moderne, le choix est vaste, à voir si vous êtes plus Chick-Lit : En tête Le Journal de Bridget Jones, Sophie Kinsella (alias Madeleine Wickam), Isabel Wolff, ou plutot Harlequin, Barbara Cartland, Danielle Steele, Susan Wiggs.
Pour une lecture érotique, il y a aussi du choix mais c'est plus confidentiel : Françoise Rey ou Anaïs Nin par exemple. Pour pousser plus le coté sexuel voir carrément BDSM, il y a le très classique Marquis de Sade et plus récemment Les Infortunes de la Belle-au-bois-dormant d'Anne Rice, qui là , pour le coup est vraiment hard core, à ne surtout pas mettre entre toutes les mains et se prolonge sur trois tomes (j'ai abandonné ma lecture avant le premier quart v_v" ).
A lire aussi les petits guides pratiques de la série de Osez sur ... Tout savoir sur le sexe aux éditions La Musardine (spécialisé et référence en matière d'érotisme). Sympa et ludique (il y a du bon et du moins bons selon le thème et l'auteur), consacrés à toutes les pratiques sexuelles.




J'ai adoré, je ne suis pas loin d'un coup de cœur. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Malgré un début poussif et une mise en place un peu longue (mais ça fait partie du mystère). Les points positifs sont un narrateur masculin, le cadre une petit ville du sud des Etats-Unis très attaché à son histoire local, la richesse des possibilités des éléments fantastiques.On sort de l'ordinaire des romans pour un public ados et jeunes adultes.

Une agréable surprise, j'ai d'ores et déjà enchaîné avec le tome suivant. ★★★★☆











  • 4 livres lus soit 1776 pages
  • 3 livres en cours de lecture

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Facebook

Google+

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton