Casting Victoires de la beauté : J'y étais !

Attention ceci est un post compte rendu assez long pour évoquer cette journée marathon.


J'avais rendez-vous pour la session de 13H30 à l'hôtel Lutecia ( pour situer à deux pas du MAC Pro rue des Saints Pères). Une fois passer la porte tambour, il suffisait de suivre le chemin fléché pour arriver dans un premier salon (antichambre-salle d'attente) avec un large buffet (regret d'avoir manger avant de partir, le macaron Choco-Banane ivresse pour mes papilles! ) pour patienter. Check-list des présents (à noter qu'un homme était présent pour les sélections), distribution des badges, enfin on entre !

Découverte du palmarès de cette année, on touche, on patouille, on renifle ... J'adore ! 
Installation suivi d'une brève introduction sur les Victoires de la Beauté, intervention de Willy Mansion (le créateur du label) et présentation de la méthodologie et des protocoles de tests. On enchaîne en guise d'échauffement d'un quizz beauté (pour voir les questions réponses c'est ICI) La correction à été faite au moment où j'écris, je suis 4ème avec un score de 19/25, je suis trop contente parce que je sur le coup on sait ou on sèche.

Puis viens la paperasse obligatoire, signature d'une charte, d'une cession de droit à l'image pour 5ans (je tique dessus, après tout on a tous plus ou moins sa tête de ficher quelque part que se soit sur Facebook ou blog etc) et un gros questionnaire sur nos habitudes beauté (nécessaire pour décrypter et connaitre un minimum) Pendant que nous remplissons nos copies, les photos s'enchaînent, le photographe essaie de nous mettre à l'aise, prise classique (photo de trois-quart de chaque coté) puis impro total pour notre grain de folie (pas facile, j'ai fait je renverse ma chevelure façon Lorélianne parce que je ne vaux rien XD) 

bref passons...

En attendant mon tour l'interview et le passage devant le jury, j'en profite pour essayer le InStyler, j'ai oublier le nom de la personne qui m'as fait des boucles de rêves. J'ai jamais eu autant de compliment sur mes cheveux (nature, couleur ...) 
Me voici juste après une session de coiffure :



J'étais toute contente des boucles de princesse (qui ont tenue presque 48H sans laque), un rendu ultra glamour (j'ai fait sensation sur le chemin du retour et auprès de mon compagnon).
Je suis la dernière à passer pour l'interview filmé je perds mes moyens, je suis coupé dans mon élan (la cata). J'enchaîne avec l'entretien de motivation, je vais m’asseoir sur un fauteuil mais non faut se mettre sur la marque, suivi 2-3 minutes pour se présenter ses motivations (hypoallerginité, échanges, expérience) et sa personnalité (curiosité, franchise et un peu folle), je perds vite mon fil, je me rattrape aux perches que me tends le jury et c'est déja fini ! 

Je souffle ........

En partant, on échange mon badge contre un gift bag surprise contenant trois produits primés. Il contenait des bandes de cire Laurence Dumont, Un sérum anti-âge A-H Lift de Vso Cosmetics  et une pince à cheveux Dessange ( c'est un merveille, un pince qui tient mon épaisse tignasse)


Un produit sur les trois me convient, pour les deux autres, rendez vous ce week-end  pour un petit concours/giveaway !

Et dans la catégorie "Je sers la honte et c'est ma joie", j'ai quitté les lieux en embarquant le micro après mon passage pour la vidéo et le jury ... C'est hyper léger et comme j'ai toujours les poches remplies de trucs j'ai pas fait gaffe. Heureusement que lorsque l'on m'a appelé je n'étais pas loin ( je faisais du lèche vitrine rue saint pères MAC Pro, Tara Jarmon, Paul&Joe toussa toussa ...) 

Une journée trépidante, vécu crescendo, un super accueil, un équipe souriante aux petits oignons. Un énorme merci ! Je croise les doigts pour la suite ;) !

La province est également de la partie avec de futur session dans les villes de Rennes et Marseille !
N'hésitez pas à suivre le blog ou la page Facebook des Victoires de la Beauté

2 commentaires:

  1. sympa ce récit ! Je ne savais pas qu'il y avait déjà des présélection pour l'année prochaine (c'est bien ça ??) sinon j'y serais bien allé :(

    Bonne journée :

    PS / c'est vrai que tes boucles sont sublimes !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, oui c'est pour le palmarès 2012-2013, j'ai vu l'info passer après elle n'a pas beaucoup été relayé
    Bon week end !

    RépondreSupprimer

 

Facebook

Google+

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton