American Retro + Bourjois = ♥

L'équation n'a pas marché avec moi ... En effet, jeudi dernier j'ai gagné une invitation  pour la soiréee Amercican Retro et Bourjois via Twitter (et son traditionnel #JeudiConfession). C'est ainsi que je me suis rendu mercredi dernier à la boutique American Retro de St Germain des Près. 


1 - Je suis venue sans un +1 
2 - Je ne connais personne 
= Si tu vas en soirée blogueuse emmène ta soeur, ta meilleur amie, ta collègue ou ton chat pour avoir quelqu'un à qui parler ou en faire ton faire valoir

3 - Pour le "bar" c'est Champomy d'abord !!! C'est bien connu les blogueuses vivent de champagne et de cupcakes ... Si je voulais boire et manger en même temps fallait sortir les bières les mecs !
4 - Ne finis pas ton verre car il se remplira de nouveau (magie ? non forcing pour la consommation)
= Si tu veux de l'eau c'est pas la peine ou on te proposera du Schweppes (agrum) et surtout pas de modération pour le champagne !

5- Déambule comme une reine, de toute façon tu connais la marque et les dernières tendances modes...
= Le tour de la boutique se fait assez vite (l'étage compris) surtout si on ne connait pas la marque et/ou pas  mon genre vestimentaire et/ou budget. J'aurais aimé qu'on me présente la marque surtout que se sont leurs 10 ans.

6- L'Animation pour égayer et accessoirement passé le temps, était un atelier Nail Art ! Du grand Art ! La manucure était seule et un peu submerger par le nombre de personnes attendant leur tour.


J'aurais du fuir quand j'ai vu qu'elle ne mettait pas base avant la pose du vernis mais j'ai quand même attendu mon tour pour voir ... Cobaye volontaire ou blogueuse maso ?. Déjà, tu n'avais le choix pour rien même pour la couleur (pour l'une, le bleu sera vert et pour la suivante, une demi manucure rose avec des points verts) ... 
Quand est venu mon tour, elle me demande la forme que je veux, je réponds "rond" et là je cite "Rond ? Non pas rond, c'est pour les vieilles. Pour toi jeune fille, carré ! Carré pour trouver Amour" ... Bref, elle travaille mes ongles. Puis vient le moment redouté pour mes cuticules "Je coupe ?" NON ! Elle aurait pu s’arrêter là et poser le vernis ... Bah non, elle m'a carrément limer mes cuticules ... Shocking ! Pose de deux couches de vernis et Basta ! (revenir la voir quand sera sec pour l'huiler mes moignons de cuticules) Bilan 48H après : Coup de bol, le vernis n'a pas déteint, gros ouf !

Avec les deux filles qui sont passées avant moi, on en rigolent parce que ça valait mieux en rire que d'en pleurer ... N'ayant plus rien à faire, à voir, à dire ou à boire, on se dirige vers la sortie. Qui dit au revoir, dit petit gift bag ... ou pas ! En effet, il n'y avait plus assez de gift bag préparés en avance (1 pour 3 on le joue au shifumi ?) La demoiselle en charge court à sa voiture en récupéré deux autres...
Sur le chemin du retour, déballage et comparaison, se rendre compte qu'il aurait du avoir un t-shirt American Retro en plus de la trousse et des mini-vernis. Tant pis, je ne fais pas demi-tour pour un T-shirt taille 0 qui finira au fond de l'armoire.


Je vais surement passé pour une connasse de blogueuse prétentieuse mais j'assume complètement ! Qui a géré l'organisation, American Retro ou Bourjois ? Parce que j'ai été déçu par l'accueil et la présentation inexistant. Bien sûr, je ne m'attendais pas au tapis rouge mais quand même j'ai fais d'autres soirées qui étaient beaucoup plus sympas et j'avais pas cette impression de "cheap" et de perdre mon temps.

2 commentaires:

  1. J'ai éclaté de rire à "Carré pour trouver amour" !

    Bon, bon, bon, ça n'avait pas l'air terrible terrible ta soirée, et pour avoir fait une soirée comme ça sans +1, c'est vrai que c'est raide ! Au moins à deux, le temps passe plus vite, et si c'est nul, on peut biatcher ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En faite, c'était juste un cocktail plutôt pour les blogueuses "mode" pas vraiment ma tasse de thé.
      "Amour" est déjà trouver j'avais envie de lui répondre ^^

      Supprimer

 

Facebook

Google+

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton