Lets Get The Party Started with BeautyByU

Nicolas Petiot, maquilleur professionnel (notamment chez Bobbi Brown), a developpé l'idée de "Make-up Party". Le concept est une réunion à domicile entre filles (copines, soeurs, collègues ou voisines ...) pour une occasion particulière ou le plaisir de se retrouver autour d'un verre.


Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de participer à l'une de ces séances mais dans un cadre différent. Le salon de coiffure Franck Provost de La Défense fut notre hôte, lieu parfait grâce à son éclairage et ses grands miroirs. 


La soirée s'est déroulée en plusieurs parties : la base d'un beau maquillage, une belle peau avec une routine de soin adaptée, le travail du teint, puis des yeux et enfin des lèvres. Avec la démonstration de chaque étapes sur une des participantes (moitié du visage) puis c'est à notre tour de refaire les gestes avec nos propres produits de maquillage (si besoin de produits complémentaires, Nicolas a son propre équipement digne d'une annexe d'un de nos temple de beauty addict). 



Nicolas est pédagogue, présent pour expliquer, guider, corriger, conseiller les produits les mieux adaptés à chacune pour se mettre en valeur (type de peau, besoins, goûts et budget).
Adapté au niveau de chacune, de la plus experte de l'estompage de fards en passant par celle qui fait le même maquillage chaque jour à celle pour qui le mascara est le maximum. Toute question ou demande aura sa réponse sans cette pression pour pousser à l'achat. Voici quelques photos qui restituent l'ambiance studieuse et décontractée.


Et voila le résultat final avec le Avant / Après pour vous donner une idée.


J'ai un maquillage différent pour chaque oeil car j'ai voulu apprendre quelle couleur je pourrais envisager en dehors du neutre et du violet (couleurs dont j'ai l'habitude d'utilisé) et si la manière dont je fait mon trait de liner était adapté. Qu'est-ce que j'ai retenue ? Des petits trucs comme la façon de poser l'anti-cerne, des petits astuces personnalisées pour me servir au mieux de mes produits et des prochains que je pourrais envisager.

La passion, l’enthousiasme et la bonne humeur de Nicolas sont contagieuses! J'ai passé une excellente et agréable soirée, je n'ai pas vu le temps passé, j'ai vraiment adoré ! Je suis super contente d'avoir rencontré Nicolas ! Parfois j'aimerais bien qu'il soit présent le matin pour une petite session ravalement de façade façon    star hollywoodienne (le rêve ^^).


Merci à Aurélie Retrou et Moner Ben Taieb qui nous ont reçu dans leur salon de coiffure Franck Provost -Galerie de l'esplanade - 35 cours Michelet, 92800 Puteaux. N'hésitez pas à "liker" leur page Facebook pour être au courant des prochaines offres promo ou sessions de Make-Up Party.

Merci aussi à Take a Tour production pour les photos.

Bon plan : si vous êtes adhérents d'A&P Groupe, le CE pour tous, bénéficiez de 20% de réduction.

3 commentaires:

  1. C'est top ! J'adore ton avant/après, le fait que ce ne soit pas un make up chargé mais des petites choses qui te subliment. Alors alors vas tu passer à d'autres couleurs que le neutre et le violet ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci :D ! Moi aussi, je suis ravie du résultat. C'est déjà fait, je n'ai plus cette peur face à des fards bleus ou verts que j'occultais dans certaines palettes. Après il faut se faire plaisir, il n'y a pas de règle absolue

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve le concept très sympa !

    RépondreSupprimer

 

Facebook

Google+

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton