Couper le cheveu en quatre

Ayant une bonne nature de cheveux (épais, souples et à tendance secs), je n'ai pas de routine particulière pour traiter un quelconque problème. Voici les produits capillaires que j'utilise actuellement. 


Head & Shoulders shampoing antipelliculaire Classic 2 en 1Il agit sur les pellicules et les démangeaisons, je le trouve doux, frais et il laisse un très léger parfum sur mes cheveux. Mes cheveux sont propres, doux, brillants et ne re-graissant pas trop vite. Cependant, bémol sur le packaging, le bouchon qui est chiant dur à ouvrir et la bouteille à tendance à tomber quand on la mets à l'envers pour récupérer la fin du produit.

Mon shampoing basique, je le rachète à chaque fois!  

Kiehl's Amino Acid Shampoo : Découvert dans la Joliebox du mois d'octobre 2011 (la spécial 160 ans de Kiehl's), gros coup de cœur ! Je l'avais tellement aimé que je l'avais acheté en très gros format (500 ml) en profitant d'une offre à -20% lors d'un JolieApéro
Contente au départ mais au fil des utilisations je suis mitigé sur ce produit. En effet, je pense que j'ai été envoûté par son parfum divin de coco et son autre atout, il ne contient pas de silicones. Je trouve qu'il graisse mes cheveux malgré un long rinçage donc je suis obligée de les laver plus fréquemment ce qui les assèchent. Donc je l'utilise en alternance surtout pour le plaisir de l'odeur ou quand mes cheveux sont en bernes pour avoir un coup de booste et des effets temporaires (volume, douceur et brillance) Encore une fois le packaging ne me plait pas, impossible de le mettre la tête en bas et le produit coule très très lentement à cause de sa texture, le plastique est dur à presser. 

Malheureusement, je m'en suis lassé de son parfum et comme il en faut très peu, il m'en reste presque 1/4 et je lutte pour le finir ... Je ne le rachèterais pas car il très cher. 


John Frieda Sheer Blonde Go Blonder shampoing éclaircissant : Dernièrement je trouvais mon blond terne et foncé, sur les conseils de ma sœur et d'avis sur Twitter, j'ai craqué pour ce produit sans grande conviction de retrouver le blond de mon enfance mais avec quelques espoirs de voir quelques effets. 
Son tube souple, tête en bas avec un clapet est ultra pratique. J'aime bien le parfum, la texture et la couleur (peut faire peur ce jaune comme le flacon), il se répartie facilement, mousse bien et se rince tout aussi bien. Je l'utilise 1 à 2 fois par semaine en alternance car il assèche les cheveux, un après-shampoing ou un soin est nécessaire. Un shampoing plus que correct, il lave correctement (mais je préfère me faire un shampoing classique avant), il est doux avec le cuir chevelu (pas de démangeaisons). 
L'effet illuminateur et éclaircissant est léger, progressif et uniforme, on a une certaine maîtrise de ce qu'on souhaite obtenir, sauf exposition au soleil qui accentue l'effet du shampoing. J'ai préféré ce procédé à un classique spray éclaircissant beaucoup plus corrosif. Je n'ai pas eu de reflets qui tirent vers le vert ou le roux. 

Mon blond a été ravivé, beaucoup moins foncé et terne mais toujours "naturel". Je suis ravie du résultat ! 


L'Oréal Elsève Liss-Soyeux spray démêlant lissant : Ayant une masse de cheveux épais et comme je ne m'attache pas les cheveux pour dormir, parfois j'ai des nœuds énormes ou des difficultés à démêler l'ensemble de ma chevelure, d'où l'achat de ce spray. 
Le spray est facile à manier et marche dans tous les sens. Et ? Rien d'autre, les promesses ne sont pas tenues. Il n'aide pas au démêlage, au lissage et n'agit pas contre l’électricité statique. Sur cheveux secs, il à tendance à graisser les cheveux, et les rendre un peu collants, voir durs en cas de surdosage. Je pense que je ne supporte pas ce produit car il a tendance à faire des démangeaisons. Je n'aime pas du tout l'odeur qui est assez entêtante et qui reste quelques heures sur les cheveux après l'application. 

Un flop total qui traîne dans ma salle de bain. A éviter !

1 commentaires:

 

Facebook

Google+

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton