Et paf ! ça fait des Chocapics !

Il y avait longtemps que je n'avais pas écris un article Beauté. Ma dernière Beauty découverte se sont les Fruity Mask de la marque Héliabrine. Lors de la Greedy Souris Party, j'avais reçu un lot offert par la marque, un gommage corps (qui aura lui aussi son article à sa gloire) et deux masques exfoliant au cacao et pépins de raisin (qui est le sujet de ce post).

Quelques mots sur Héliabrine : c'est une marque monégasque, des laboratoires ASEPTA (dont Akileïne, soins pour les pieds et Ecrinal, soins des ongles/mains et des cils). Celle-ci est peu connue et assez confidentielle car vendue en distribution sélective, c'est à dire seulement en instituts et via son site internet.
Ce Fruity Mask Cacao-Pépins de raisin est sous un format monodose (sachet individuel) d’environ 15 grammes. On nous promet de désincruster et (re)donner de l'éclat aux peaux ternes et fatiguées en 10 minutes, suivant le mode d'emploi très simple.
Première étape : On dégaine sa paire de ciseau pour ouvrir le sachet parce qu'il est coriace à déchirer.

Deuxième étape : On humidifie sa peau puis on applique le masque.
Un conseil, privilégié la pose de celui-ci avec un pinceau (à masque ou plat pour fond de teint peut faire l'affaire) car lors de mon premier essai, j'ai eu du mal à récupérer la matière, (en plus j'en est fichu un peu partout) avant de réussir à mettre suffisamment sur l'ensemble de ma face. D’ou l'avantage de l'application avec un pinceau : on ne s'en met pas jusqu'aux coudes, on évite mieux le contour des yeux, le produit est équitablement réparti et on en utilise moins.

Surprise, au moment de l'application, le masque à un effet chauffant immédiat ! Une douce chaleur, très agréable et supportable mais surprenante car c'est mentionné nul part sur le paquet. L’action chauffante du masque va décoller les cellules et peaux mortes, dilater les pores, les désobstrués et permettre un nettoyage en profondeur. Ainsi, optimiser la pénétration des actifs comme le kaolin qui va purifier ces fichu pores.
Troisième étape : On laisse poser 10 minutes et on prends son mal en patience (on bouquine, on textote ou on joue à Happy Street)
Le masque reste tiède durant tout le temps de pose, il sent divinement bon le chocolat chaud et sucré <3 ! C'est gourmand à souhait, ça m'a donné des envies de chocolats chaud (pas cool en période de régime mais ça doit être ultra cocoon et réconfortant en hiver)

Quatrième étape : On exfolie.
Avec des mouvements circulaires, on gomme délicatement la peau. Les grains (des morceaux d'écorces de fèves de cacao) sont parfaits, ils exfolient la peau sans l'agresser.

Cinquième étape : On rince.
Avec une éponge humide, le rinçage n’est pas trop difficile tout de même les grains sont un peu tenaces (à la racine des cheveux, sourcils)

Au final, ma peau est nette et toute douce, une vrai peau de bébé, mais sans être agressée. Mon teint est moins terne et avec un peu plus d'éclat (mais c'est pas miraculeux). Il exfolie très bien, cependant pour celles (et ceux) qui ont la peau sensible et réactive, passées votre chemin.

J'ai vraiment aimé ce masque, deux en un et digne d'un soin en institut de beauté mais chez soi ! La peau est totalement prête à recevoir un soin hydratant (comme un masque à la lotion). En plus, je trouve le format est idéal pour les déplacements.

Le Masque Exfoliant Cacao et Pépins de raisin pour peaux ternes et fatiguées est disponible sur le site internet d'Héliabrine au prix de 6,50€. Je vous concède que c'est un peu cher pour une (voir deux) utilisation(s). Néanmoins, ça reste raisonnable au vu de la qualité du soin. A se le réserver pour une "grande" occasion, un petit soin gourmand ou pour le changement de saison !

2 commentaires:

 

Facebook

Google+

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton