Les HIMYB Awards 2013 - Votez pour vos films favoris !

Cet acronyme ne se rapporte en aucun cas à la Legendary série qu'est How I Met Your Mother. Il s'agit du How I Met Your Blogger le rendez-vous de la blogosphère cinéma et séries (parisienne).


La seconde édition pour la cérémonie des How I Met Your Blogger Award aura lieu le 18 avril prochain au cinéma Etoile des Lilas à Paris. Comme l’année dernière, les HIMYB Awards vont permettre à la Blogo Ciné de "récompenser" ses coups de cœur filmique de 2012, lors d'une soirée Legendary ! ;) 
Comment ? via un système de votes en ligne. Justement, les votes viennent d'être ouvert aux blogger mais aussi (première nouveauté de cette édition) au public (lecteurs, passionnés, ceux qui ont vu la lumière et qui ont cliqués) ! Vous aussi, vous êtes un plus ou moins cinéphile plus ou moins éclairé ou avertis donc votre avis compte ! 

Vous êtes également cordialement invité à cette soirée. Vous êtes disponible et vous avez envie d'échanger sur la sélection du cru 2013, les HIMYB Awards vous déroule son "Red Carpet"/ Tapis Rouge.

Je n'ai jamais fais d'appel aux votes mais lorsque vous remplirez votre bulletin de participation, si vous pouviez mettre mon blog dans la case"Blog Préféré" ça serait très gentil :) (Merci d'avance et Bisous)


Maintenant, passons en revues les catégories et leurs nominées :

Film de l'année

Argo
Avengers
Les Bêtes du Sud Sauvage
Bullhead
The Dark Knight Rises
Millenium - les Hommes qui n’aimaient pas les femmes
Moonrise Kingdom
L'Odyssée de Pi
Skyfall
Take Shelter

Mon cœur : L'Odyssée de Pi : Le Film à voir ! Une superbe expérience 3D (là, j'étais contente de payer mon billet de cinéma) mais pas que ... ♥
Ma raison : Argo Bonne surprise, une première de réalisateur réussi pour Ben Affleck autant la saluer.

Réalisateur de l'année

Wes Anderson - Moonrise Kingdom
Jacques Audiard - de Rouille et d'Os
Juan Antonio Bayona - The Impossible
David Fincher - Millenium
Peter Jackson - Le Hobbit, un voyage inattendu
Ang Lee - l'Odyssée de Pi
Sam Mendes - Skyfall
Christopher Nolan - The Dark Knight Rises
Joss Whedon - Avengers
Benh Zeitlin - les Bêtes du Sud Sauvage

Mon cœur : Ang Lee - l'Odyssée de Pi
Ma raison : Sam Mendes - Skyfall : Comme beaucoup, je me suis réconciliée avec James Bond. Le Batman de Nolan peut se brosser, j'aime pas.

Acteur de l'année

Daniel Craig - Millenium et Skyfall
Jeremie Renier - Cloclo
Matthew McConaughey - Killer Joe et Magic Mike
Gary Oldman - La Taupe
Matthias Schoenaerts - Bullhead et De Rouille et d'os

Mon coeur ET ma raison : Daniel Craig - Millenium ET Skyfall : parce que voilà quoi ^o^ 

Actrice de l'année

Jessica Chastain - Take Shelter et des Hommes sans loi
Marion Cotillard - de Rouille et d'Os
Jennifer Lawrence - Hunger Games
Rooney Mara - Millenium
Naomi Watts - the Impossible

Mon cœurJennifer Lawrence - Hunger Games mais sans plus ...
Ma raisonJessica Chastain - Take Shelter et des Hommes sans loi mais pas convaincu et sans conviction

Révélation de l'année

Gareth Evans - The Raid
Elizabeth Olsen - Martha Marcy May Marlene
Matthias Schoenaerts - Bullhead
Quvenahné Wallis - les Bêtes du Sud Sauvage
Benh Zeitlin - les Bêtes du Sud Sauvage

Mon cœur ET Ma raisonQuvenahné Wallis - les Bêtes du Sud Sauvage La demoiselle est juste bluffante !

Films d'animation de l'année

Les Cinq Légendes
Les Enfants Loups, Ame & Yuki
L'Etrange Pouvoir de Norman
Frankenweenie
Rebelle

Mon cœur : Ernest et Célestine Bah quoi Il n'est pas dans la liste mais c'est un petit bijou ! 
Ma raison : Les Cinq Légendes qui a battu mon sacro-saint film Disney de Noël !

Film d'horreur de l'année

La Cabane dans les bois
La Dame en Noir
Rec 3 Genesis
Sinister
Tucker & Dale fightent le mal

Sans commentaire ... Je ne regarde jamais de films d'horreur ... Super Trouillarde, c'est moi ! Rien qu'en regardant les bandes-annonces j'ai eu les micquettes ...

Direct to video de l'année

Detention
The Divide
Far Away
The Hole
Les Muppets

Mon cœur : Les Muppets
Ma raison : The Divide

Série de l'année

Breaking Bad
Dexter
Game of Thrones
Homeland
The Walking Dead

Mon cœur : Game of Thrones Il y a pas à tortiller du c*l ♥
Ma raison : Homeland

Bande-originale de l'année

Les Bêtes du Sud Sauvage
The Dark Knight Rises
Millenium
Le Hobbit
Skyfall

Le choix le plus difficile fut pour cette catégorie
Mon cœur : The Dark Knight Rises
Ma raison : Skyfall et pas que (j'espère) pour la chanson éponyme 

Scénario de l'année

Argo
L'Odyssée de Pi
Looper
Skyfall
La Taupe

Mon cœur : Looper malgré ses défauts (La SF revient sur le devant de la scène Youhou !)
Ma raison : Argo parce que inspiré d'une histoire vraie ou L'Odyssée de Pi car une belle adaptation du roman

La scène marquante de l'année

Avengers : bataille à New-York
The Dark Knight Rises : la destruction du stade
Le Hobbit, un voyage inattendu : devinettes dans le noir
Killer Joe : le dîner
Skyfall : le générique

Mon cœur : Skyfall une des première chose que j'ai dis en sortant de la salle c'est que j'avais adoré le générique de début. On l'aprécie encore plus lors du second visionnage du film
Ma raison : Killer Joe (je n'en dis pas plus !)

Réplique de l'année

Argo : "Argo Fuck Yourself"
Avengers : "Hulk smash !"
De Rouille et d'Os : "opé ?"
Expendables 2 : "après 5 jours d'agonie, le serpent est mort"
Skyfall : "quel est votre hobby ? la résurrection"

Mon cœur : Aucune ou bien peut-être Avengers mais pour celle ci : "- I have an army - We have a Hulk" "J'ai une armée - Nous avons un Hulk"
Ma raison : Expendables 2 : "après 5 jours d'agonie, le serpent est mort" Un Chuck Norris Fact !



J'avoue que pour certaines catégories, j'ai un peu voté par dépit ou au pif... Je me suis basée sur les synopsis et les bandes annonces.
Cette sélection, à mon avis, manque cruellement de films français :( Je sais, on a tendance à taper sur le cinéma français et à se moquer de lui mais j'aurais bien vu par exemple : Dans la maison de François Ozon, Le Prénom, Les Adieux à la Reine, Camille redouble, Du Vent dans mes mollet, Ernest et Célestine, Zarafa ... Et voilà, en quelques titres, j'ai fait ma catégories film français de l'année ^^

L'année dernière, "Drive" était le favori et avait raflé 5 récompenses sur 12. A votre avis, rebelote pour "Argo" ? Quels sont vos favoris ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Facebook

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton