La Cérémonie et le Palmarès des HIMYB Awards 2013

Jeudi 18 avril (j'ai l'impression que la plupart des soirées auxquelles j'ai l'occasion de me rendre ont lieu le jeudi soir ), avait enfin lieu la soirée des HIMYB Awards II - Le Retour. C'est au tout beau, tout neuf, cinéma Etoile Lilas que presque 260 blogueurs (sur les plus de 300 blogueurs votants) étaient conviés pour cette cérémonie de remise des prix.


C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnes avec qui j'avais sympathisé lors de la soirée de Noël des HIMYB grâce au jeu des badges :) Big Up à : @AllanBlanv, @cinecharlie, @Epixod_Le_Blog, @Poterne. Mais aussi rencontré de nouvelles têtes : @MisterZwiig,@ChaqueJrUnFilm@TitFloww et @Benelie même si c'était juste un coucou de loin. N'étaient pas présente mais j'ai pensé à vous, bisous à @MelleBonPlan@3Moopydelfy et @delphine16. Après vérification qu'on était bien sur la liste, un coup de tampon sur la mimine et un petit passage obligatoire au photocall, puis, direction la salle privatisé (on est VIP ou on ne l'est pas). Pour ceux qui connaissent le cinéma MK2 Bibliothèque avec ses banquettes à deux places, il y a la même chose au cinéma Etoile Lilas. Places très courues car idéales pour "pécho" :p Instant potins-people-blogo : Y a-t-il des couples qui se sont formés ?

Une soirée dans une ambiance bon enfant, drôle (le t-shirt "Stars 80" à marquer tout le monde. Photo dossier en fin d'article) même si il y a eu des bides pour certaines blagounettes, quelques soucis de rythme et parfois d’enchaînement (peut être parce que le public n'était pas attentif à tout parce qu'il avait faim et soif ;) Et surtout ça manquait de popcorn !) mais c'est vite oublié car on refait le palmarès avec ses voisins de sièges ou sur Twitter (Trolololol). Nous avons été aussi bien gâtés avec la diffusion d'un bonus sur les coulisses du film Le Monde de Charlie et la bande-annonce d'Only God Forgives. Pour vous donnez une petit idée du ton de la soirée voici la vidéo d'ouverture de cette remise des prix (et oui il y avait de la star sur le tapis rouge :D)


Sans plus attendre découvrons le palmarès, je vous avais fait part des catégories et des nominés ainsi que de mon avis et pronostique que vous pouvez retrouvez >ICI<.

Film de l’année 
Choix des blogueurs : Argo - Choix du public : Avengers

Réalisateur de l’année
Choix des blogueurs : Ang Lee (L'Odyssée de Pi) - Choix du public : Christopher Nolan (The Dark Knight Rises)

Acteur de l’année
Choix des blogueurs : Matthew McConaughey (Magic Mike et Killer Joe) - Choix du public : Daniel Craig (Millenium et Skyfall)

Actrice de l’année
Choix des blogueurs : Jessica Chastain (Take Shelter et Des Hommes Sans Loi) - Choix du public : Jennifer Lawrence (Hunger Games)

Révélation de l’année
Choix des blogueurs : Matthias Schoenaerts (Bullhead) - Choix du public : Gareth Evans (The Raid)

Film d’animation de l’année
Choix des blogueurs : Les Cinq Légendes - Choix du public : Rebelle

Film d'horreur de l'année
Choix des blogueurs ET du public : La Cabane dans les Bois

Direct to video de l’année
Choix des blogueurs ET du public : Les Muppets

Série de l'année
Choix des blogueurs ET du public Game of Thrones

Bande originale de l'année
Choix des blogueurs ET du public : Skyfall

Le scénario de l’année
 Choix des blogueurs Et du public : Looper

La scène marquante de l’année 
Choix des blogueurs : Le dîner de Killer Joe - Choix du public : Avengers

Réplique de l'année
Choix des blogueurs : Argo - Choix du public : ?

Le cru 2012 est plutôt varié, je craignais un second Drive. Les résultats des votes des blogueurs et du public  ne sont pas les mêmes pour la moitié des catégories en ce sens je suis satisfaite, je retrouve mes choix (ou presque) l'un dans l'autre.

Pour finir en beauté, la soirée s'est terminée avec un cocktail sur la superbe terrasse du cinéma Etoile Lilas (dommage qu'il soit à l'autre bout de Paris) grâce à Vodkaster (est le réseau social du cinéma, un peu Goodreads mais pour le Cinéma), partenaire officiel des HIMYB Awards. Boire ou manger, il fallait choisir, à moins d'avoir les bonnes relations ou de piquer le ticket de son +1 ^^".


Oh ! J'oubliais le goodie bag ! Voici le détail de son contenu :
  • Une écharpe Jack le chasseur de géants avec capuche intégré en polaire que j'ai adopté le soir même ! En effet, le célèbre adage " En avril, ne te découvre pas d'un fil" était en vigueur ce soir là. Les nuits sont encore bien froides et j'avais oublié la mienne. M'en fiche qu'on la trouve moche mais elle tient bien chaud (j'avais eu un super sweat Avengers <3 tout aussi chaud lors des HIMYB Noël) et puis au moins c'est pas le stylo qui pue :p !
  • On continue dans la catégorie chiffon avec le legendary t-shirt Stars 80 C'est pas pour dénoncer mais certains ont lâchement abandonnés le leur dans le métro ... :(
  • le DVD du film Touristes de Ben Wheatley, totalement inconnu pour ma part, je crains à peu de le regarder. C'est pas vraiment mon genre de film :/
  • le DVD de la série La Diva du divan saison 1, encore un truc que je ne connais pas. Je veux bien regarder ceci, j'espère que c'est pas trop mal.
  • Un cahier Django Unchained, la papeterie ça sert toujours un jours ou l'autre
  • Un livret rempli de chouettes photos de la première saison de Game of Thrones <3 !
  • Une paire de lunettes 3D siglé The Hobbit OMG j'ai ouvert le blister, ça n'a plus aucune valeur ... ;)
  • Une invitation Vodkaster pour son nouveau concept faire partie du club des ambassadeur et devenir ambassadrice du cinéma. Maintenant, appelez-moi "Madame l'Ambassadeur" ! :D

Dans la catégorie : "Je suis habiller pour l'hiver", "T'as le look Coco !" et "Je sers la honte et c'est ma joie" Il y a moi \o/ ! A gauche : Cap de faire une photo du T-shirt porté ! A Droite : Pendant la diffusion de LA scène de Killer Joe. Excuse : Steack haché pour ne pas me faire spoiler. Merci Arnaud d'avoir balancé ^^"


Pas de remises de prix sans de longs discours et les remerciements qui vont avec ! Merci à la Team HIMYB pour l'organisation de cette événement : Nicolas Garnier de cinecomics.fr - Alexa Zangrilli de films-horreur.com - Frederik Porquier de myscreens.fr et sans oublier toutes les petits mains qui ont oeuvrées et sans qui rien n'aurait eu lieu. Ainsi qu'aux partenaires qui ont eux également contribués à la réussite de la soirée : VodkasterSND- Sony- Wildside- Warner et bien sûr le cinéma Etoile Lilas pour son accueil.

Ouf ! Je n'ai oublier personnes ? Je ne veux pas blesser les susceptibilités. On le sait dans la blogo ciné les egos sont très gros :p Rendez-vous l'année prochaine pour je l'espère la troisième (Jamais 2 sans 3) édition des HIMYB Awards !


PS : Petit message personnel à Charlotte G. On a trouver ton portefeuille Marc Jacobs bleu électrique sous mon siège, je l'ai remis a l'accueil du cinéma. J'espère que tu as pu le récupérer.

2 commentaires:

  1. Bonsoir
    Non seulement cela a du être très très sympa comme évènement mais en plus tu es repartie bien gâté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les goodies c'est du bonus, rien ne vaux de retrouver des connaissances ou en connaitre de nouvelles

      Supprimer

 

Facebook

Google+

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton