Broadchurch

Il y a quelques semaines, lors d'un week-end, je me suis enfilée cette série d'une seule traite ! J'ai découvert celle-ci grâce à Mei Ling (Ce n'est pas la première fois qu'elle me rend accro à un truc ^^)

Ce qui m'a d'abord convaincue sur le papier avant de la visionner : c'est une série télé Britannique en 8 épisodes de 45 minutes environ ET avec David Tennant <3 ! 



L'histoire se déroule dans une petit ville côtière britannique qui deviendra le centre d'attention des médias suite à l'assassinat d'un jeune garçon. La communauté est secouée par ce drame, tout le monde soupçonne tout le monde, peu à peu les secrets enfouis remontent à la surface. Les révélations  éclatent au grand jour, éclaboussant l'image de la ville et de chacun.

L'addiction arrive très vite lors du visionnage du premier épisode, dès le premier quart d'heure j'étais faite ! Impossible de me décoller du canapé ! Pourtant, je ne suis pas une fan du genre policier. Ce n'est pas souvent que je suis aussi enthousiaste pour une série. Au départ je pensais qu'elle me permettrait de ronger mon frein en attendent la prochaine saison de Sherlock et bien pas du tout, dorénavant j'attends (avec une légère angoisse) la suite pour Broadchurch.


Une atmosphère unique (voir une ambiance à couper au couteau) sublimée par une magnifique lumière et prise de vue (les plans séquence sont excellentissimes !) Les paysages sont splendides ça me donne envie d'aller visiter cette bourgade fictive ^^ (l'office de tourisme c'est par où svp ? ^^") C'est très visuellement très graphique. Par moment, j'ai eu l'impression que certains plans étaient des cases toutes droites sortie d'un roman graphique ou d'un comics/BD.

Le suspens est maintenu jusqu'à la fin par une intrigue bien ficelée, qui tient en haleine tout en égrainant les (fausses) pistes de réflexions jusqu'à l'épisode final celui des révélation est une bombe ! Heureusement que j'ai pu m’enchaîner les épisodes, je n'aurais jamais pu attendre une semaine entre chaque épisode sans devenir chèvre ^^"


Des personnages humains avec une psychologie crédibles joués par des acteurs excellents (Tennant et son accent écossais <3) et qui ont de gueules de monsieur et madame tout le monde Chaque personnages évoluent et gagnent en profondeur au fil des épisodes. Série dramatiques certes mais ne sombre pas dans le mélo (le deuil, la religion et le surnaturel sont évoqués de manière réaliste et poignante) On est loin des séries américaines !


Broadchurch est un mix d'une place a prendre de J.K. Rowling et de Twin Peaks. Cette série est à voir absolument ! Sur ce je vous laisse, j'ai envie d'hurler les jurons anglais comme Bloody Hell, Christ ou God's Sake !

8 commentaires:

  1. Oh David <3 Rien que pour lui je vais essayer de regarder la serie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^_^ Rien à voir avec ses rôles habituels, dans cette série adieu la pile électriques et autres loufoqueries, ici, c'est un vrai ours, sombre et taciturne.

      Supprimer
  2. La série à l'air bien sympa ! Je n'en ai pas du tout entendu parler, c'est une nouvelle série ? En tous cas les décors ont l'air top ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une série assez récente, diffusé en mars-avril de cette année. De rien ;)

      Supprimer
  3. David Tennant <3 je vais voir ça alors ^^ Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel succès pour David ^^ De rien, j'espère que ça te plaira

      Supprimer
  4. C'est une pure tuerie cette série <3 Je l'ai découverte par hasard avec une amie et on est devenues accros !
    J'ai hâte de savoir quelle sera l'intrigue de la saison 2 !!

    Bonne continuation à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je suis curieuse pour la saison 2. Merci ^^

      Supprimer

 

Facebook

Google+

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton