Destination Canon - Birchbox (ex Joliebox) Juin 2013

La Birchbox française, première du nom ! En effet, Joliebox a été rachetée en septembre 2012 par la société américaine Birchbox. A l'occasion des 2 ans, Joliebox se refait une refonte totale, changement de nom, d’apparence mais le concept reste le même.

Bon, je ne peux pas considéré cette box comme une box anniversaire (je me souvient du fiasco de l'an dernier pour la première bougie de Joliebox) mais comme un nouveau lancement. Dans tout le cas, il faut que cette box soit canon et marque les esprits avec ce coup d'envoi !


On se fait un avis sur une personne en jaugeant son apparence en quelques secondes ... Pour cette box c'est la même chose ! Déjà, ce nom est à coucher dehors ! Difficile de ne pas l'écorcher (birch selon Google Traduction signifie 1 - bouleau, 2 - bois de bouleau, 3- fouet , 4 - verge ... =_= ' Glamour et très distinguée) et très facile de le détourner : Bitch Please ! De Moche Box on passe à Beurk Box ...

J'ai reçu un colis blanc et rose fluo très discret alors que la box est de couleur kraft effet brut ou recyclé, avec un pochon beige et orange fluo. A fond dans la tendance Nude & Neon, pas vraiment ma tasse de thé. J'aurais préférée l'inverse un colis neutre et un boite fluo La boite est plus petite que la feu Joliebox. Vu la taille, faudra pas trop espérer de recevoir des "full-size".


Petit avis sur le "magazine" qui accompagne la box (en couverture, j'ai reconnu la carte du monde à gratter vendu sur Urban Outfitters). Comme la box, il a fait peau neuve, quelques minimes changement dans la mise en page pour rester dans la nouvelle charte graphique mais le contenu n'évolue pas. On nous replace sans cesse les (même) produits vendus sur leurs e-shop, les même "stars" à suivre/copier.


Passons au thème : "Destination Canon" Déjà le mois dernier, on nous parlait/promettait des produits internationaux donc le thème est redondant ainsi que certains produits/marque déjà mis/vus. Voici ce que Birchbox a sélectionné  pour mon profil beauté :


  • Un aérosol de Shampoing Sec de Baptiste senteur Blush en format voyage (50 ml) : Pas de bol je n'aime pas les shampoing sec ! Déjà le principe de camoufler ne me correspond pas, je préfère carrément me laver les cheveux. En plus ça me donne des démangeaisons :( 
  • Une miniature de la Crème de Jour Protectrice de Blanc Cachemire (15 ml) : Le produit me laisse un peu sans voix, je ne connais absolument pas ! Le menu nous indique de nous reporter au magazine pour plus d'infos, ce que j'ai donc fait et ça ne m'a rien apporter de plus juste l'effet d'un copier coller du communiqué de presse... Mais elle fait quoi exactement cette crème ? En lisant entre les lignes du blabla scientifique et marketing (qui justifie son prix ?), je suppose qu'elle est dans l'optique "anti-âge". 
  • Deux petits vernis à ongles en teinte Reign in Spain de Color Club : On nous annonce d'une collaboration exclusive avec Color Club pour cette collection capsule "The Wanderlust". Mouais, je ne suis pas emballée :/ Le vernis est trop liquide, c'est la galère pour l'appliquer correctement. Cette teinte de corail (c'est pour être coordonné au pochon ?) jure avec ma carnation, c'est horrible ! Il finira sur mes ongles de pieds. En bonus, on en reçois un deuxième pour faire découvrir Birchbox à une amie ... -_-' Au pire, ça fait la contenant d'un vernis "full-size" Birchbox a eu des prix de gros sur les vernis ? 
  • Une miniature du Lait Hydratant Protecteur Corps de la gamme Ictyane de Ducray (40 ml) : Un produit que je connais très bien, j'utilisais la version crème beaucoup plus nourrissante. Je suis sûr de m'en servir. L'odeur est assez spéciale (odeur de produits de bébé assez prononcé) et ne plaira pas à tous.
  • Un gloss Shine Ultra Lip Gloss de Model Co en teinte Showgirl Red : La première chose que j'ai pensé de ce produit que c'est cheap !!! Je déteste le packaging, la vis sera le premier truc à casser ou a se fendre vu la qualité médiocre du plastique. Le mini miroir le rend astucieux ? J'en ai vu d'autres gloss qui était lumineux allons dans le mauvais goût jusqu'au bout ! La couleur dans le flacon oublié la, il est translucide un fois appliqué. Oh mon dieu qu'est ce qu'il colle, une horreur ! Le tout pour 15€ !!! Le seul point qui me plait est son parfum synthétique de fruits rouges
  • Un set de quatre cartes postales : ... Birchbox a voulu faire des goodies façon My Little Box ? Et bien c'est raté ! Franchement, ces cartes sont hideuses ! Je n'aime pas le style, les représentations, l'association de couleurs. C'est triste et ternes. Elles vont finir à la poubelle, je n'ai pas envie de les utiliser de ce soit de quelconque manière.


Contrairement aux deux précédentes Joliebox, je suis trèèès mitigée. Sur le papier, elle est convenable sans plus pour une sélection de produits de la tête aux pieds. Cependant en prenant les produits au cas par cas, ça ne colle pas avec moi. 
On nous rabâche que Birchbox est international, que ses bureau sont New York, Londres Paris et Barcelone ... Et il n'y a aucun produit espagnol dans la box ? Le vernis peut faire office de prête nationalité mais oui, je sais;, je pinaille, tant pis ! De tout façon, j'ai mis fin à mon abonnement. Pourquoi ? J'attendais plus pour une box de lancement. Je crains vraiment pour la suite, car les Birchbox US que j'ai pu voir ne sont pas les plus sympas.

P.S : Chère Birchbox, toi qui semble aimer les arbres, arrête de les massacrer pour nous envoyer autant de papier !

13 commentaires:

  1. Et bah dis donc, ça ne donne pas du tout envie ça !:s

    Mais je veux bien te débarrasser du shampoing sec pour "dépanner" si il est "poudré" ^_^, ça marche bien en coiffant pour certaines coiffures normalement :p

    Bise bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grosse déception lors de l'ouverture de la box. Pourtant je n'ai pas écris mes réactions à chaud. J'attends un effort pour le lancement, là c'est une box qu'on aurais pu avoir un autre mois. Là c'est comme un établissement avec la banderole changement de propriétaire, on y vends la même chose pour la même clientèle.
      Je te donne sans regret le shampoing sec ! Je te le mets de coté pour la prochaine fois qu'on se croise

      Supprimer
  2. Trois fois que je passe sur ton blog en quelques jours et trois fois que je te vois descendre des box ou dieu sait quoi... Lourd.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres (les goûts et les couleurs, toussa toussa), ici se sont des premières impressions. Par la suite mon avis peut évoluer. En revanche je n'écris pas que pour "dézinguer", j'étais ravie des deux précédentes Joliebox. En revanche, mes derniers posts sur de récents coup de cœur étaient plus enthousiastes ! Merci de tes visites !

      Supprimer
    2. Je crois que là c'est bien justifié malheureusement. Je suis bien contente de ne pas avoir eu d'hydratant de parapharmacie dans la mienne, non pas que je boude ce genre de produit mais pas besoin de Birchbox pour découvrir ça.

      Supprimer
    3. @Minda : Birchbox a fait un faux départ.

      Supprimer
  3. Et bien tu n'es pas tendre XD Franchement je ne suis pas emballée, comme toi rien que par le nom ! C'est trop laid c'est pas possible ils auraient dû soit garder le nom de "jolie" soit trouver autre chose... Autant Glossybox ça passe bien mais Birch... please, no !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque j'ai découvert la Birchbox (horrible ce nom à l'oral comme à l'écrit) j'était sans voix puis déception ensuite colère, j'ai donc laissé passer quelques jours avant de rédiger cet article ^^ J'attendais une box qui envoie du lourd pour son lancement (marquer les esprits et le marché de la box beauté), le groupe à déjà 2 ans d'expérience chez nous et à l'internationale. Oui, je suis sévère !

      Supprimer
  4. Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont changé de nom l'ancien était nettement plus parlant :)
    Reste à tester ces produits .Je ne méfie toujours un peu des box .
    J'ai bien aimé Madame Aime et Betrousse( sauf un faux pas pour Betrousse par rapport aux dates de péremption trop courte sur certains produits)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a tous été surpris par ce changement. Tiens tu m'apprends un truc pour BeTrousse

      Supprimer
  5. Hihi t'es jamais contente, madame Ronchon :P
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Hello Vanessa,
    Ah oui elle ne t'a vraiment pas transcendée cette box ;)
    On m'a offert un abo de 3 mois à My little box, et finalement, je suis mitigée.
    On s'attend toujours à recevoir au moins un produit "waow" mais au final, même si j'ai fait de belles découvertes, je n'ai pas reçu LE produit qui m'aurait fait faire la danse de la joie ( ouais, ouais, j'suis comme ça ;)
    Je pensais que cette Birchbox aurait pu me plaire comme elle est plus beauté que lifestyle, mais en fait, non. Je crois que les box ce n'est pas fait pour moi en fait.
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  7. Hello, moi j'attend que une nouvelle box voulant se faire connaître passe par chez moi et m'offre un essai pour éventuellement me laisser tenter, je trouve que c'est un peu toujours la même chose et finalement ce sont ces produits qu'on trouve dans les vide vanity =)
    Sinon moi je le trouve très doux et sympa le color club, si tu as envie de t'en débarrasser je suis partante =)
    Sinon je pense que tu as tout à fait le droit de râler (moi même grande râleuse ^^) vu qu'on est chez toi ici. Tiens je vais remonter plus loin pour voir à quel point tu es "lourde"
    XD mouahahaha !!

    Bisous

    RépondreSupprimer

 

Facebook

Google+

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton