Two beer or not two beer, that´s no question !

Depuis plus d'un mois, presque deux, j'utilise le shampoing et l'après shampoing de la gamme Dry to Drenched (Hydratation) de la marque BRÖÖ Craft Beer Body & Haircare. Comme je l'ai expliqué dans ma vidéo haul iHerb, J'ai reçu ce duo de soins capillaire d'iHerb suite à un petite concours de rapidité sur Twitter. Si au préalable je n'étais pas plus emballé que cela par ces produits mais au fil de mes utilisations, j'ai clairement vu la différence ! Si bien que je ne ferais pas marche arrière.


BRÖÖ (après recherche ça se prononce Brew) est une marque américaine né dans la ville de Nashville (et là vous devriez avoir une petite musique country musique dans la tête) L'histoire de cette marque est atypique et adorable !
Pour résumer, Le couple de fondateurs ont décider de changer de mode de vie pur quelque chose de plus sain. Ne trouvant pas leur bonheur dans les produits capillaires, ils se sont tourner vers une astuce de grand-mère : la bière. En effet, la mère du créateur lui a confié qu'elle (plus jeune et ses amies) utilisait la bière pour prendre soin de ses cheveux pour ses vertueux nutritives, prévenir les pellicules ainsi que pour la souplesse et la brillance.Ils ont perfectionné cette idée durant deux ans, avec des contraintes assez drastiques : utilisations de bière artisanales et surtout que Madame ne voulait pas que la maison sentent comme une maison de fraternité ^^ (les cercles d'étudiants dans les universités avec des noms composé de lettres grecques) pour obtenir ce résultat !


Je n'ai pas grand chose à signaler sur ce shampoing, très doux, non agressif pour le cuir chevelu et les cheveux, mousse correctement et se rince sans problème. La texture est assez liquide et de couleur caramel et il en faut peu à chaque utilisation.

INGREDIENTS: Beer, Sodium Lauroyl Sarcosinate, Sodium Cocoyl Isethionate, Shea Butteramidopropyl Betaine, Cocamidopropyl Betaine, Glycerin, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Diheptyl Succinate, Caprylol Glycerin/Sebacic Acid Copolymer, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Fragrance (naturally extracted from plant sources), Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Citric Acid.



Pour l'après-shampoing j'ai beaucoup plus de choses à dire. C'est le meilleur après shampoing que j'ai pu tester ! Number One ! La texture est beaucoup plus épaisse que le shampoing, c'est une crème ( presque dessert surtout que ça sent bon la crème brulée) donc un peu plus laborieux pour sortir le produit de la bouteille.
Il faut bien le dosé, il en faut tout aussi peu que le shampoing voir un peu moins. Vous vous en rendrez vite compte car il a tendance à alourdir les cheveux. Je l'utilise uniquement sur mes longueurs car si trop près des racines celles-ci vont graisser plus vite. En fonction du temps que j'ai devant moi, je l'utilise comme un après shampoing classique c'est à dire je pose, je répartie en frottant mèche contre mèche et je rince, parfois en plus je peigne les cheveux ou bien comme un masque ! Oui, oui, du fait de sa texture épaisse et des bienfaits nutritives de la bière, je le pose 5 à 10 minutes le temps de me savonner  et/ou gommer la couenne ^^ pour ensuite le rincer. Pas de problème pour le rincer, c'est toujours une question de dosage. Au final les cheveux sont soyeux et le démêlage n'est plus une plaie !

INGREDIENTS: Beer, Cetyl Alcohol, Glycerin, Behentrimonium Chloride, Olea Europaea (Olive) Oil, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Diheptyl Succinate, Caprylol Glycerin/Sebacic Acid Copolymer, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Fragrance (naturally extracted from plant sources), Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Citric Acid.

Une photo pour la différence de couleur et de texture entre ces deux produits
On dit souvent que la bière c'est boire et manger en même temps ^^ La preuve avec ce duo de produits ! Ce sont des produits doux et efficaces sur le long terme, il ne faut pas s'attendre à un miracle dès la première utilisation. 

J'étais mitigée au départ, car j'avais juste les cheveux qui sentaient bons, doux et brillants par grand chose de plus que d'habitude. Cependant peu à peu, j'ai vu progressivement le changement. je suis passée de cheveux très mixte, racines regraissant très vite (obligée de me laver les cheveux tout les 2 jours) avec les longueurs déshydratées et les pointes abîmées à des cheveux normaux. Honnêtement, j'ai toujours les pointes abîmées (je pense que le meilleur remède sera un coup de ciseaux) mais les longueurs revivent, les racines n'ont plus besoin d'être laver aussi souvent. J'ai gagné le bénéfice d'espacer les shampoings ! J'ai également remarqué que mes cheveux sont en meilleur santé et plus "fort", j'en perds beaucoup moins que se soit au brossage ou pas. J'ai les cheveux vraiment plus doux et plus souple que je n'arrête pas de passer ma main dans mes cheveux, chose que je ne fait jamais habituellement. La seule "promesse" que je n'ai pas vu c'est l'effet anti-frisottis.

Si vous êtes réticent car peur de sentir la bière, et bien il n'en est rien ! Je n'ai eu aucune remarque de la part de mon compagnon ou de mon entourage. Le parfum oscille entre la vanille, le caramel et la crème brûlée Certes cette fragrance ne plaira peut-être pas à tout le monde, ça sent un peu fort mais au point d'avoir la migraine. Le parfum reste dans les cheveux, ça aussi ça peux gêner certains.

J'ai oublié de préciser que les produits sont Vegan et Cruelty Free !

1 commentaires:

 

Facebook

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton