Apéro-Blog Paris #10 au NeoBento (14 juin 2013)

A chaque fois que je me rends au rendez-vous de l'Apéro-Blog Paris, je découvre un nouveau lieu et je rencontre ou/et revois d'adorables personnes. Depuis mon dernier au mois de mars, cette rencontre mensuelle m'avait manqué !


Pour cette édition, beaucoup de désistements de dernière minute et l'annulation n'était pas loin... Au final, nous étions 7, ouf ! Les organisatrices et dénicheuses d'adresses : Sandrine du blog Rêver d'Ailleurs et de Géraldine d'Happy City, étaient aussi présent Nalou, Sheily Parisienne, Escale de Nuit (le seul homme) et une blogueuse maman et voyage (impossible de me souvenir de ton pseudo et du nom de ton blog, si tu passes ici, rafraîchie ma mémoire s'il te plait). Est-ce que j'ai relevé le challenge que je m'étais fixée la dernière fois ? En partie, du fait que nous étions un petit groupe, c'était plus simple mais il me reste du chemin pour vaincre ma timidité ^^. J'ai passé une soirée très agréable, vraiment apaisante, parfaite pour décompresser en fin de semaine.


J'ai eu un petit coup de foudre pour l'établissement qui nous a accueillie ! NeoBento est un restaurant récent à deux pas du Cirque d'Hiver. Tout d'abord, j'ai adoré la décoration du lieu, entre le style nordique et japonisant : lumineuse (même en cette soirée printanière), épurée, zen , avec des meubles rétro et des touches de couleurs très pop, des origamis, mangas et autres bibelots kawaï !


La cuisine japonaise ne se résume pas aux sushi maki yakitori ... ou à la rue Sainte Anne. Ici tout n'est pas 100% japonais mais d’inspiration tout comme le concept pour une cuisine que je qualifierais de "Fusion".
Le concept NeoBento est composer soi-même son plateau repas de façon ludique et diététique en fonction de la carte du jour. Chaque plateau est compartimenté en portions correspondant à quatre familles, trois portions vertes "vitalité" (légumes), une portion jaune "énergie" (féculent), une portion bleue "construction" (viande, poisson, plat végétarien) et une portion rouge "plaisir" (dessert). On peut jouer le jeu mais il est aussi de tricher un petit peu ;) ! Accompagné d'un thé froid (noir ou vert du palais des thés, libre-service et à volonté) pour un total de 12€.


Au comptoir, on passe sa commande en choisissant le contenu de ses portions, celles-ci sont notées sur un post-it, puis on donne son nom. Quand c'est prêt, on nous appelle pour chercher son plat ou en fonction de l'affluence on nous l'apporte à table. C'était marrant de voir qu'autour de notre table, personne n'avait le même contenu dans son "assiette". 
Voici mon bento, il se compose pour les portions vitalité de courgettes marinées (oshinko), d'une salade meslin-fraises, radis oshinko, pour la portion construction des minis boulettes japonaises avec pour portion énergie du riz onigiri et le meilleur pour la fin la portion plaisir avec des perles du Japon au lait de coco avec des framboises. Itadakismasu ~~ !


Gochisô sama deshita ! C'était vraiment excellent <3 (Oishi ~~ !) Léger, frais et original, un gout de trop peu ... Si j'avais pu faire ma gourmande j'aurais pris un deuxième surtout pour goûter le reste de la carte. Pour être franche, je suis restée sur ma faim, je me suis rattrapée avec du pain par contre je n'ai eu aucun problème de digestion et très bien dormi. Cependant en y repensant, on est totalement dans la philosophie du régime Okinawa, la juste satiété et non le trop mangé. Ça fait réfléchir sur ce qu'on peut ingurgité à longueur de journée.


Les petits trucs en plus qui font une grande différence : les produits utilisés sont bio et de saisons, la carte est donc adaptée et renouvelée très régulièrement en fonction des arrivages. NeoBento s'engage en faveur de l'environnement en utilisant des emballages fabriqués à partir de pulpe de canne à sucre, le bento de papier kraft, les serviettes et les couverts (Si comme moi, vous ne savez pas manger avec des baguettes, il y a des fourchettes à dispositions) sont estampillées Naturesse.


Le personnel est ultra gentil et attentionné sans être envahissant ou oppressant, expliquant leur concept ou donnant des précisions sur les différents mets proposés. Exemple tout bête, nous n'avons pas vu le temps passé à force de papoter, nous nous sommes rendu compte que nous avions largement empiété sur l'heure de fermeture. A aucun moment, on nous a pousser vers la sortie ou demander de partir. Je serai bien repartie avec un coussin de la mascotte de l'enseigne (je ne suis pas la seule à avoir craquer sur ce neko ^^)


5 rue des filles du calvaire
75003 Paris

Lundi, Mercredi, Jeudi : 11h30 - 19h30
Vendredi, Samedi :  11h30 - 21h30
Dimanche :  11h30-16h30

Sur place ou à emporter

4 commentaires:

  1. Hello Vanessa, superbe article :)
    Merci pour ta présence, et j'avais même pas remarqué que tu étais timide...
    Il faut juste oser, la vie est trop courte ^^
    Un plaisir de t'avoir vu :) Et a bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour la découverte de cette adresse. Oui, je suis timide et réservée mais je ne le montre pas, il y a quelques temps, je n'aurai jamais osé venir. J'espère être libre pour le prochain :)

      Supprimer
  2. Ravie d'avoir fait ta connaissance et rendez-vous le mois prochain !

    RépondreSupprimer

 

Facebook

Google+

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton