IOMA à moi : le retour

Début avril, j'étais invitée à découvrir les nouveautés de la marque IOMA. Un nouvel appareil de mesure cutanée et une partie de leur gamme sous un format  voyage ou découverte.

IOMA Link


C'est une borne interactive qu'on trouve depuis début mai dans les Marrionnaud et Beauty Success (500 points de vente et l'implantation continue ... la province n'est pas oubliée), contenant le catalogue de la marque. Seulement ? Non !

Elle porte bien son nom car elle entre l'appareil de mesure de l’institut de beauté IOMA  (Villa IOMA Esthetics) et la IOMA Sphère. Ainsi, elle permet les même prises de mesure rapide (en 5 minutes) de la peau au niveau local et microscopique (hydratation, activité bactérienne, rides ...) pour délivrer une "ordonnance" personnalisée de soins adaptés. Celle-ci fait vraiment le lien entre le point de vente, la marque et le client car on a la possibilité de mesurer les résultats. Chaque personne a un historique client (IOMA-Cloud, ainsi disponible dans n'importe quel point de vente où le IOMA Link est présent), les données du diagnostique "avant" sont enregistrées et à chaque passage, pour un suivi mesuré dans le temps.


Voici ce qu'on obtient, un long ticket, la liste des produits suggérés ou bien le coffret du programme soin personnalisé et propre à chacun. (Le diagnostique est gratuit et sans obligation d'achat)

IOMA Tabs

Ce sont sept mono-doses pour sept applications pour sept euros (7/7/7 = Jackpot ?!) Les dosettes sont détachables, chacune contient 1ml de produit, pour faire le visage et le cou. Les références qui sont sous ce format sont :

  • la crème hydratation optimale – gamme 1
  • la crème hydratation jeunesse – gamme 2
  • la crème généreuse – gamme 3
  • le gel réparateur – gamme 4

J'ai pu comparé la crème hydratation jeunesse jour et nuit sous son format classique et sous le format Tabs.


A gauche, le produit full-size et à droite le produit en format Tabs. 


Le flacon s'ouvre en tournant la bague argent, la pompe sort et une pression pression suffit. La mono-dose se détache et aucun problème pour soulever l'opercule. A part le contenant et sa contenance qui sont différents de manière flagrante, en est-t-il de même pour le contenu ? 


La seule différence que j'ai pu noter est la texture, un gel beaucoup plus (trop) liquide dans cette dosette, pas très pratique et trop de produit pour une application (du matin), ce qui peut contaminer et oxyder le reste (pour l'application du soir) car l'opercule ne se "recolle" pas. Cependant, en dehors de la différence de texture, la pénétration et les effets hydratants sont exactement les mêmes.

Donc les Tabs sont une semaine de soin en format nomade permettant d'essayer à petit prix et peut-être en "mesurer" les effets avant d'investir dans les produits.

IOMA Sphère

J'ai profité de la présence de la nouvelle version de la IOMA Sphère pour refaire un diagnostique de peau et faire un comparaison avec le précédent.


Hé, alors ? Les résultats sont-ils bons ? Un énorme OUI !  Surtout qu'entre les deux, j'ai changé de fourchette d'âge donc les mesures de comparaison ne sont pas les mêmes ...
Les ridules de déshydratation du contour des yeux sont très atténuées voir ont disparues (Merci au contour des yeux All About Eyes de Clinique). Presque aucun point noir sur la zones T (Félicitation au Daily-Microfoliant de Dermalogica, il faut que je le rachète absolument). Un peau avec toujours des imperfections et des boutons mais moindre et plus petits.
A noter qu'entre les deux feuilles de résultats d'examens, la mise en page à complètement changer, bonjour code couleurs et clarté des informations !


IOMA est une marque qui a tout d'une grande ! Elle cherche à sortir de son carcan dit "de niche", elle en a l'ambition (confiance total en ses produits et résultats) et les moyens. Pourquoi est-ce une marque à suivre ?  La précision du diagnostique, la personnalisation, des produits haut de gamme (concentré au maximum en actif soit 12%, sans parfum, sans paraben, des packaging design et "airless" et fabrication "made in" France).

IOMA est-il le pendant d'Apple dans le secteur cosmétique ? Futur révolution ? Cosmétiques 3.0 ?

2 commentaires:

  1. Ioma a l'air super sympa :) !

    Je me demandais par contre au niveau hydratation est-ce que c'est top?
    Moi j'aime bien les cosmétiques à base d'huile de rose, notamment en terme de crème de jour (je trouve ça très très efficace, c'est bien hydratant et ça lutte contre les radicaux libres), qu'est ce que tu en penses? Et si tu devais comparer tu dirais quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ioma n'a pas que l'air, c'est une super marque !

      Je ne peux pas faire de comparaison, je n'ai jamais testé de produit à base d'huile de rose et je n'ai pas testé la crème de jour de Ioma dans la gamme spéciale hydratation.

      Supprimer

 

Facebook

Google+

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton