Après mon passage au Brow Bar du Sephora Rivoli, j'ai été à mon rdv suivant au Nail Bar Culture of Color Turbigo. Une rue à traverser, 500m grand max à faire et on y est!
Satisfaite de la tenue sans faille lors de mon précédent passage, je pensais avoir de jolies mimines et petons durant mes vacances (un truc de moins à penser et à m'occuper).
Contrairement au Brow Bar, je n'ai pas eu de soucis pour prendre et avoir un rendez-vous mais je trouve que ça sonne souvent occupé.
Je suis venue pour une prestation manucure/pédicure et pose de vernis. On commence par la pédicure, installation dans le fauteuil massant et pieds baignant dans un bac d'eau à remous arc-en-ciel (l'eau change de couleur, non pas que j'ai les pieds cradingues mais c'est rose, rouge, jaune bleue etc)
Je devais avoir un mauvais karma ce jour là mais je n'est pas été du tout satisfaite du service prodigué ! Voici les détails qui sont trop négatif au cumul et qui font que je peux déchirer ma carte fidélité chez eux.
La personne qui s'est occupée de moi est à ce que j'ai pu comprendre/entendre est la "chef"ou responsable ou gérante de la boutique. Durant la partie "soins" de la pédicure, celle-ci est restée pendu au téléphone. C'est à dire, je cale le combiné du téléphone contre mon épaule et ainsi j'ai les mains libres ... Je n'ai franchement pas appréciée ..
Après qu'elle est raccrochée, massage de la voûte plantaires (j'ai connu mieux). Je ne sais plus à quel moment est le limage des ongles dans le protocole mais c'est un autre point qui m'as troublée. Je pensais que j'allais sortir avec une jolie ou tout du moins limé pour donner l'illusion que les ongles de mes orteils sont réguliers. Or, je sais bien que mes arpions c'est pas la joie à la base mais juste un coup de lime mais euh j'en suis capable aussi.
Puis on fini avec la pose du vernis, je n'est à rien à redire, c'est parfaite à tel point que ma pédicure, 15 jours après sa pose est il toujours nickel certes la couleur est un peu affadie.
O.P.I. - Bright Lights Un très jolie rose corail avec des micro paillettes dorées, par contre une fois posé il tire plus sur le orange que le rose et est légèrement translucide. J'ai eu un coup de coeur pour cette teinte !
Ensuite, c'est la "descente" pour rejoindre la bar à manucure, on m'annonce qu'ils n'ont plus de tongs (mais c'est pas grave hein ?!) J'avoue je suis resté comme un rond de flan ... Je n'ai rien dis, je me suis installée sur la chaise de bar ... Alors le sol de culture of color est une sorte de béton cirée, c'est froid, marcher pieds nus là où tous le monde marche en chaussures c'est crade, j'ai eu beau faire que 5 pas, j'ai eu les pieds noirs ! Sur la chaise de bar, obligée de poser mes pieds nus sur la bar métallique donc durant la manicure plus le temps de séchage (mains et pieds), j'ai eu froid ! Je ne sais pas si vous vous souvenez de la météo fin avril (ne te découvre pas d'un fil~~) c'était ce qu'il a avait de plus chaud ...J'aurais appréciée qu'on me propose au moins une serviette de toilette pour poser mes pieds.
La manucure commence pas de fausses notes jusqu'au limage où on ne me demande pas ce que je veux comme forme (rond ou carré). Aucun des mes ongles à une réelle forme, c'est pire par rapport à ce que je fait moi même, elle a juste suivi la "vague" forme naturelle que j'avais ce qui fait j'avais des ongles plus en biais que d'autres, rien d'uniforme.
la pose du vernis fut express (car il fallait qu'elle aille déposer la caisse du jour à la banque avant que ça ferme). Lors de la pose du Mermaid Tear's, j'ai remarqué le vernis était assez pâteux à l'application ce qui a rendu le séchage très long malgré les gouttes séchantes.
J'ai attendu très et trop longtemps pieds nus, j'avais trop froid. Tant si c'était pas sec, je remis mes chaussettes et mes groles et bye bye ! (on m'a quand même aidé à remettre mon manteau).
De retour chez moi (45mm à 1h de porte à porte, durant ce temps de trajet j'ai pu constaté que le vernis avais bullé sur plusieurs doigts, génial !), j'ai bousillé un doigt en attappant mon trousseau de clefs et un autre en faisant je ne sais plus trop quoi ... Rageant mais rattrapable. Le pompom sur la Garonne, le lendemain matin ce fut les traces de draps, la haine !
J'ai attrapé le dissolvant et le cotons pour enlever la catastrophe au bout de mes doigts (ce qui en rajoute une couche sur l'appréciation de cette teinte que je n'aime pas)
Je suis clairement déçu par la prestation pour laquelle j'ai payé 66€ ! Ça fait mal au porte-monnaie pour cette succession de faux pas et maladresses (non professionnalisme, non considération pour la cliente). A la réflexion, j'aurais du ouvrir ma bouche sur le coup et que j'aurais peut être du aller chez la concurrence.
Je viens de tomber sur ton blog ^^
RépondreSupprimeret j'ai lu à l'instant tes deux articles sur les bars beauté. Tu n'as vraiment pas de chance :(
Cet article m'intéressait particulièrement car il semble que Culture of Color soit le seul vendeur des vernis Nicole by Opi. En Belgique, nous n'avons aucun revendeur.
En tout cas, tout ça ne donne pas envie d'aller faire une pose de vernis chez eux...
Bienvenue et j'espère que tu ne t'es pas fait mal (c'est pourri mais j'assume ^^)
SupprimerAlors, c'est possible, j'ai vu quelques flacons de vernis Nicole by OPI mais après je ne sais pas si ils vendent la collection permanente et/ou les collections temporaires.
Je n'avais pas eu spécialement de problème lors de mon précédent passage c'est aussi pour ça que j'y suis retournée mais maintenant je boycott. J'opterai pour un institut de quartier
Oh mon dieu.. je comprends que tu sois déçue. Tu as eu un service assez lamentable... Je sais qu'on hésite souvent sur le moment mais la prochaine fois ne te gène pas pour dire ce que tu penses... Tu as quand même payé 66€ !
RépondreSupprimerJ'espère sincèrement que tu ne retomberas plus sur ce genre d'esthéticienne...
Merci pour ton article, j'espère cela servira à pas mal de filles :)
Ca fait plus de 15 jours que ça s'est déroulé et je suis toujours amer...
SupprimerJe ne suis pas du genre à faire un scandale sur le coup dans la boutique et partir sans payer (surtout qu'il te font payer avant pour que tu n’abîme pas ton vernis ...). Je suis la fille qui typiquement sort de chez le coiffeur avec le sourire en disant merci c'est très bien mais qui une fois rentré pleure comme une madeleine.
J'espère que ce retour aura un petit peu d'impact qu'il y aura un minimum de réaction (peut-être des excuses ?) car c'est pas normale de la part d'une franchise et d'une marque tel que OPI.
On m'avait déconseillé d'y aller à une époque où je cherchais un cadeau original et sympa pour ma mère et je suis contente de ne pas y être allée.
RépondreSupprimerLa prestation n'est pas du tout à la hauteur du prix :/
C'est cher payer pour ce que c'est autant faire ça chez soi entre copines, je ne conseille pas cet établissement ...
SupprimerOn m'en a conseillé d'autres instituts, ça sera l'occasion de faire un comparaison.
Si tu veux tester un lieu super sympa, va là : http://voxpopuleek.fr/2011/06/jai-teste-la-pedicure-chez-prestige-nails/
SupprimerMa mère et moi avons adoré ^^
Ah bah punaise ! C'est rageant, j'étais mal pour vous en lisant l'article ! Le coup des pieds nus sur le sol crados, c'est inadmissible ! Puis la nana pendue au téléphone ? Nan mais ça va là oh ? Quelle conne quoi ! (désolé je m'emporte, mais c'est honteux !)
RépondreSupprimerC'est bien cet article, ça leur fera une mauvaise pub !
Puis le coup du vernis tout épais qui mets des plombe à sécher, Bonjour le professionnalisme, je me demande si les filles qui bossent là dedans sont pas un peu quiche et n'y connaissent pas forcément grand chose ou pire n'ont peut être même pas de diplome là dedans ?
Bref, c'est cher et pourri ! Bye Bye le bar !
Je pense qu'il y a un minimum de formation en onglerie ... et encore, si il y avait un système D pour palier au manque de stock de tongs voir faire un geste commerciale, j'aurais été peut-être plus cool (ca arrive qu'il y arrive des impondérable). Mais là c'était trop au cumil
SupprimerQuand on paie pour un service (surtout pour ce prix là) je pense que j'ai le droit d'être exigeante !
Bonjour,
SupprimerJe travaille dans un endroit similaire mais à la concurrence (héhéhé), et j'avoue il y a des trucs vraiment pas normaux dans ce que vous dite.
Mais par contre traiter la jeune fille de conne c'est inadmissible: la pauvre n'y est pour rien si le téléphone sonne tout le temps! Je vis ça tous les jours: la cliente qui téléphone a droit à du respect aussi. Que faire, laisser sonner pour se consacrer à la cliente présente? Vous êtes mécontente car le téléphone sonne tout le temps (comme quoi ça doit pas être si pourri, puisqu'elles croulent sous la demande), qu'est-ce que ce serait si on ne décrochait même plus?
Bref, il y a des reproches justifiés dans votre article, mais restez polies tout de même. Vous n'êtes pas à notre place: il y a toujours deux versions dans une histoire. Un peu d'ouverture d'esprit SVP. Et de respect pour notre profession.
Je vous garantis que si nous esthéticiennes ouvrions un blog pour raconter nos anecdotes, certaines clientes pourraient aller se planquer dans un trou!!!