La course au cadeau parfait ...1/2


Ce week-end, j'avais lancé l'idée à mon compagnon "Allez on se bouge, on se motive, on va faire les cadeaux de Noël". Affronter le monde mais en moins pire que lorsque l'on s'y prend à la dernière minute comme on a l'habitude ...Or je plaide coupable de grosse flemme ! 
Les idées de cadeaux à trouver c'est moi qui m'y colle ! Je tombe juste trèèès souvent ce qui rajoute la pression de "Est-ce que ça va plaire ?" chaque année. 


Entre je pleins d'idée pour certains (trop de choix, tue le choix), j'avais des idées mais le cadeau en question a été acheté entre temps ou bien j'ai refilé mon idée ou pire j'ai pas pas d'idée mais je sèche ...

Voici ma famille les "L" : Papa, Maman, Petite Soeur A (ne pas oublier son copain), Petite Soeur A bis, mon oncle et sa compagne. Ensuite il y a la famille "H" : Mon Aimé, son père, sa mère, sa soeur et son copain, ses grands-mères et grand-père.
Je vais dresser un bref portrait puis les idées que j'ai eu pour chacun (en croisant très fort les doigts pour que les concernés ne lisent pas ce qui va suivre)

Papa, va sur la cinquantaine (ce qui le déprime un peu), a repris le sport ( le cyclisme qui est une de ses passion), aimerait un nouveau vélo de compét'
Idées de cadeau : Participation pour le vélo, une nouvelle tenue de cyclisme, un polo du célèbre croco

Maman, la quarantaine, aime le tricot et les bougies, aimerait des "options parts" pour son rouet, aurait besoin d'un gps. Ne pas oublier que son anniversaire est un mois après Noël !
Idée de cadeau : Je pense lui offrir le parfum Burberry Body ou des miniatures de parfum (elle les collectionne) et/ou des bougies d'ambiance mais pas n'importe lesquels celles-ci pour éviter les problèmes de feu et de cire


Petite Soeur A : vient d'avoir 20 ans, vient de prendre son indépendance et vit avec son copain, n'a pas d'envie particulière
Idée cadeau : Une session de relooking ou cours de maquillage, le parfum Nina l'Elexir, un bijou (collier)

Pour son copain F. : la vingtaine, un peu beaucoup geek, gamer, otaku, je pensais à lui offrir un gadget geek rigolo ou pas utile ou pas sinon la solution de secours le DVD ou le CD

Petite Soeur A bis : la dernière, ado coquette et rêveuse, elle sait se qu'elle veut (j'ai l'embarras du choix). Elle adore les fées, la saga Zelda, accro a la console DS (avec ou sans 3D), la lecture de BDs/mangas
Idée de cadeau : le parfum Féerie de Van Cleef & Arpels, un truc de déco, un goodie Zelda, un jeux vidéo, une bande dessinée (comme Les Nombrils / Lou / Tamara)


Mon oncle et ma tante : Lui féru du dernier cri en multimédia, elle amoureuse de la Corse et collectionne les objets décoratifs représentant des tortues. Je sèche ...

Le marathon ne fait que de commencer, écumer les boutiques grandes ou petites, passer au peigne fin les e-shops, pour trouver la perle rare. Un conseil ne pas hésiter à laisser traîner ses oreilles et ses yeux !

1 commentaires:

 

Facebook

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton