Un cas CLINIQUE

La plupart des ados et jeunes adultes ont des problèmes de peaux plus ou moins étendus de quelques petites imperfections à l’acné. Cependant je ne suis pas commme tous le monde c'est pas les boutons (même si je peux en avoir quelqu'un selon mon cycle) qui me gâche la vie mais ma peu sèche et atopique (tendance à l'eczéma). 
Les causes sont les antécédents familiaux (allergie la poussière), le stress et les contrariétés (causes psychosomatiques), la peau trop sèche et récemment les produits suivants :

Karité / Avocat / Pomme / Crevette / Thon / Kiwi / Mangue / Endive / Nickel / Laiton

Une liste impressionnante ! Le problème n'est pas des réactions de type gonflements ou rougeurs mais des plaques d’eczéma qui apparaissent très vite et qui me mettent K.O. Je dois soigner avec une pommade riche en cortisone et la cicatrisation est assez longue. Je gère, une fois éliminé de mon "environnement" les éléments nocifs, ma peau et moi ont se portent bien !
Le problème suivant est ma peau sèche (surtout en hiver) mais comment bien hydrater sa peau quand la majorité des crèmes qui pourraient me convenir contiennent plus ou moins du karité ???


Mercredi dernier, une semaine déjà, le temps file trop vite ... Grâce à Teddy de Planète Beauté et Carole, j'ai pu expérimenter le nouveau stand de la marque CLINIQUE au Galeries Lafayette. 

Refonte du corner avec l'ajout du concept SAYLI (je vais éviter de le réduire par cette phrase "Sur place ou à emporter " je préfère vous renvoyer à l'article de Teddy qui l'explique beaucoup mieux que moi). Ce nouveau stand est beaucoup plus agréable que l'ancien, plus ouvert, plus lumineux. Identité visuelle de Clinique présente et assumée ! L'espace est divisé en trois parties : une section maquillage, une section qui regroupe l'ensemble des produits de la marque (classé par gamme) et l'espace diagnostique (dommage que la partie iPad ne soit pas encore installé). La partie "libre-service" est astucieuse, le consommateur est toujours aiguillé, "regarder/tester/acheter".

Le diagnostique de n'est pas une mascarade comme basé sur une observation sur la brillance de notre nez à son zénith. L'éclairage joue pour beaucoup, ici c'est un bon point, lumière blanche et miroir grossissant comme chez le dermato. Le dialogue et l'écoute aussi est top pour identifier nos habitudes, antécédents et besoins.


Au lieu de me faire maquiller j'ai préféré optez pour le démaquillage. J'avais un maquillage assez chargé, une journée sur mon écran avais bien fatigué mes yeux. Essai en condition de la routine du soir conseillé: 
Démaquillant facile yeux / lèvres Take The Day Off : Fait son boulot, ne pique pas les yeux
Baume démaquillant Take The Day Off : La texture est très surprenante, aussi efficace que mon huile démaquillante mais beaucoup plus pratique (pas de perte entre les doigts)
Le Basic 3 Temps Type 1 en extra doux
L'hydratant protecteur anti-âge SuperDefense SPF25 Type 1
Le soin yeux anti-poches anti-cernes All About Eyes

J'ai adoré ! J'étais toute détendu (zenattitude), ma peau était à la fête, plus de tiraillements et de rougeurs, cocooner prête à dormir... Qu'une envie, enlever mes chaussures, me mettre en tenue de nuit avec de grosses chaussettes et "Off"

Un gros merci à l'équipe qui était très pros malgré la journée de folie !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Facebook

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton