"Do It Yourself Beauty" ou le masque réhydratant instantané de Sephora

Sephora exploite le principe ludique du "Do It Yourself" (DIY) ou le "Faites le vous même" en français. En effet, le truc en plus (ou gadget) est de préparer soi même son masque à l'aide d'un shaker, très "girly" (rose) et régressif (petit chimiste ou apprentie sorcière).
.

Ma soeur (qui n'est pas très produit cosmétique) à craquer dessus lors de sa mise sur le marché. Elle a adoré sur le coup (2-3 utilisations max) mais depuis le shaker prend la poussière. J'étais assez septique, voyant une dosette traîner, je lui ai piqué pour tester. Etant seule cette semaine, j 'en profite pour me faire des masque sans honte et sans le regard effaré de mon compagnon ;)

Une réalisation ultra simple en 4 étapes : verser l'eau, verser la poudre, secouer, appliquer.

Pour être franche, j'ai fait le masque à l'arrache (sans le shaker) avec un verre à moutarde (vide et propre bien sur) et le manche d'une cuillere à soupe pour touiller la préparation. Le sachet est chiant à ouvrir à main nue, prévoyez les ciseaux. La poudre se mélange sans soucis et rapidement. L'aspect et la texture du produit est assez bizarre, j'ai pas du tout aimé, par contre je ne peux pas me prononcé sur l'odeur, je suis enrhumée donc on repassera. Le masque fut posé en couche très épaisse (on ne gâche pas) un bon quart d'heure à 20 minutes (au lieu de 5 à 10 minutes). Pendant la pose, aucun tiraillement, un sensation de fraîcheur et apaisante. Le résultat après avoir rincer, ma peau est douce, fraîche et à étancher sa soif ! Un vrai coup de fouet !



J'avoue que j'ai beaucoup d'a priori sur les produits Sephora  pour diverses raisons (à la c*n ou pas) et déceptions ( rapport qualité/prix, réaction au produit, contenant/contenu ...). Cependant ce masque m'a ravie, il répond aux promesses d'hydratation immédiate. A noter que rapport quantité/contenant/prix est trop bancale, avec une dose on peut faire deux applications ( 8,90€ pour 4 ou 8 = 2,22 ou 1,11€). Dommage qu'il n'y ai pas de recharge (obliger de racheter un kit) ou d'autres soins de disponible. Peut mieux faire.

Idéal pour les soirées entre filles! J'aurais adorer d'avoir ça plus jeune pour un soirée pyjama ;)

3 commentaires:

  1. Ca existe les recharges, tu peux acheter que les dosettes à l'unité ! Du moins dans mon Sepho à moi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'irai voir ça la prochaine fois que j'y fais un saut ! Merci

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ce kit mais dommage de devoir tout racheter à chaque fois, pas très logique

    RépondreSupprimer

 

Facebook

Google+

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton