L'Atelier cosmétique catastrophique de Lush !

Mardi soir, je faisais partie des heureuses élues à être tiré au sort pour une petite soirée Glossybox et Lush. Au programme, un atelier de fabrication cosmétique d'un de leur produit phare, le masque frais "Catastrophe Cosmétique". La soirée s'est déroulée au Lush Leclerc (34 avenue Leclerc 75014 Paris - Métro Ligne 4 : Mouton-Duvernet ou RER B : Denfert Rochereau). Contrairement à mon titre, j'ai passé un excellent moment !

Une animation très chimiste dans sa cuisine, qui donne un aperçu de la fabrication des produits cosmétiques même si ce ne sont pas les conditions et les proportions d'une fabrication à l'échelle industrielle.
  • Etape 1: L'ingrédient vedette : les myrtilles (fraîches de préférence) ! On les écrasent pour en extraits le jus (le plus possible) et on laisse les morceaux (rien n'est perdu ou gâcher). 
  • Etape 2 : On verse les ingrédients liquides dans le saladier :  glycérine (émollient), infusion de mousse irlandaise (algue), huile d'amande douce et parfum.
  • Etape 3 : On rajoute les poudres : talc ( mon moment de gloire lol) et calamine 
Et voilà le résultat final ! (pour voir les étapes illustrées rdv sur le blog Black Beauty Bag).


Je suis repartie avec un échantillon qui est actuellement dans mon frigo (DLC : 1 mois), je ferais prochaine ment un article dessus.

Ensuite, nous avons eu la présentation des produits pour le printemps, Pâques et la fête des mères. Au programme des baguettes de pains moussantes réutilisables (au parfums Vertibulle, Boule de Coco et Bulle de Rose), des carottes moussantes (très réalistes ^^), des oeufs surprises (Kinder like) pour le bain ... Tous très colorés, mignons et printanier !

Le produit inédit mis en avant est Fée du Logis (une ravissante fée pour nettoyer et adoucir vos mains). Un liquide vaisselle solide ... Ce truc me laisse perplexe .... C'est pour la fête des mères, mouais bof ( maman boniche pas terrible) mais bon. La vaisselle à la main (un lave-vaisselle c'est plus économique en eau) encore une contradiction avec les sensibilisations écologiques de Lush (comme avec le bain). Est-ce vraiment efficace sur la vaisselle sale ? Ne laisse-t-il pas un film sur la vaisselle ? (on m'as assuré que non).
Sinon, le produit n'est pas du tout agressif pour les mains et sent bon le citron et les fleurs, la baguette est ultra mignonne peut-être un peu trop enfantin.


Alors ça Lush ? Je ne suis pas le coeur de cible idéal pour eux, je n'adhère pas à toutes leurs sensibilisations, en plus il y a une grosse partie de leur catalogue que je ne peux pas testé pour cause d'allergie et de pas de baignoire. Mais je reconnais que la marque est transparente (j'ai bombardé de questions), très friendly, très créative (un paquets de références renouveler très régulièrement). Et Glossybox ? Présent également ! C'est appréciable de rencontrer le coté humain de Glossybox, les personnalités qu'il y a derrière l'écran de son PC. Désolé, pas de scoop, les secrets sont bien gardés ;).

Merci aux équipes Glossybox et Lush !

10 commentaires:

  1. Ça avait l'air chouette, c'est toujours sympa de voir l'envers du décor :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'étais vraiment sympa, j'adore découvrir les coulisses et j'ai autant de plaisir à le partager

      Supprimer
  2. Ton article fait désormais parti de la sélection de Share the Paper de Dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai envie de la dévorer, la préparation aux myrtilles ! On dirait une grosse crème glacée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est alléchant, je doute que la préparation soit comestible ^^

      Supprimer
  4. J'aurai bien aimé y être mais j avais aussi atelier A Little Market ^^

    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant c'est pas possible de dédoubler ^^, mais les ateliers A Little Market sont tout aussi biens et intéressants. (J'ai participé à celui sur le thème de la St Valentin)

      Supprimer
  5. Waouh super la soirée ^^ Lush c'est pareil pour moi, il y a des produts que j'aime, d'autres que j'aime pas... Et tous les magasins ne se valent pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai passé une excellente soirée !

      Supprimer

 

Facebook

Google+

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton