Mario Badescu Skin Care


Retour sur une routine soins du visage basée sur les produits Mario Badescu. En effet, cet été, j'ai eu la chance de remporter une trousse de miniatures de la marque chez Hanae à l'occasion du premier anniversaire de son blog (Encore une fois merci !)

Cette trousse contient : un Fluide Nettoyant aux Algues, une Lotion de Nettoyage aux Algues, un Hydratant au miel, un Masque tonique à l'orange et deux fioles de Sérum Hydratant aux herbes


Après utilisation matin et soir, voici mon avis sur les produits. Je tiens à préciser qu'au moment (octobre) où j'ai utilisé ces produits, ma peau était sensible,  normale à tendance mixte avec quelques soucis de sécheresses dû à la déshydratation et aux changements de saisons.


Le Fluide Nettoyant aux Algues ou "Seaweed Cleasing Soap" est selon la marque : un nettoyant crémeux, riche en minéraux et en extraits d'algues anti-inflammatoires pour une exfoliation journalière délicate.
Je ne m'en suis jamais servie comme démaquillant, parce que je ne voyais pas l'utiliser en tant que tel. Cet un nettoyant doux pour tous types de peau, la texture est crémeuse avec des copeaux d'algues. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce produit pue ! Ce n'est pas une odeur marine, c'est âcre et bonjour le matin, ça réveille le museau, j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier, du coup j'en utilisais une noisette. Je n'ai pas observé d'effet exfoliant, le rinçage est un poil galère : vérifier qu'un morceau d'algue n'est pas accroché à la racine des cheveux ou bien dans le sillon de la narine (aussi glamour qu'un bout de salade entre les dents). Sincèrement, je n'aime pas et je ne conseille pas ce produit, il me reste un quart de la miniature, pour éviter le gâchis, je l'ai détourné en gommage pour les mains.


La Lotion de Nettoyage aux Algues ou "Seaweed Cleansing Lotion" : l'Hamamélis nettoie les pores obstrués, les extraits d'algues et d'aloe apaisent les zones sensibles de votre visage.
Après le savon, la lotion est divine, le parfum est n'a rien à voir (merci l'hamamélis), la lotion con vient à tous les types de peaux, est sans alcool et ultra douce. Un véritable plaisir à utiliser, ne pique pas et apaise la peau. Si je chipote son seule défaut est qu'elle colle un tout petit peu mais après quelques secondes ça s'estompe.



Le Sérum Hydratant aux Herbes ou "Serum Hydrating Herbal" : Je n'ai pas le laïus de la marque pour ce produit.
La texture est gélifiée, facile à manier, j'aime beaucoup l'embout précis par contre le plastique de la fiole un peu trop dur ... La pénétration est assez rapide et le visage est toujours un peu collant. C'est le meilleur sérum hydratant que j'ai pu tester ! En effet son action est longue durée et il hydrate sans graisser la peau. J'ai précieusement garde la seconde pipette pour l'hiver prochaine ou un cas de sécheresse sévère.


L'Hydratant au Miel ou "Honey Moisturizer" : Les extraits d'orange et de miel nourrissent et hydratent au quotient tout ne laissant votre peau soyeuse et éclatante.
Le meilleur pour la fin, une crème onctueuse, douce et légère, avec un parfum à tomber (quoique un peu fort, qui pourrait gêner certains. Mon compagnon m'a fait la remarque que je ne sentait pas comme d'habitude) Un réconfort pour la peau, il y a toujours ce laps de temps où la peau colle mais après la peau est vraiment douce. Heureusement que le sérum était la pour compléter l’hydratation sinon la crème seule n'aurait pas été suffisante pour les besoins de ma peau.


Le Masque Tonique à l'orange ou "Orange Tonic Mask" : Finis les pores obstrués, les points noirs et les poussées de boutons avec notre masque à l'argile blanche.
Avec cette miniature et en rationnant le produit j'ai pu faire trois applications. C'est un masque à l'argile blanche, le parfum d'orange est chimique comme les pastilles de vitamine C effervescentes. J'ai trouvé qu'il séchait vite (peut-être du aussi à la fine couche à chaque application) entre 5 et 10 minutes max. Je n'ai pas noté de difficulté pour l'enlever, le parfum ne reste pas sur la peau (ouf!) Pour quels résultats ? L'efficacité est minime, il agit un peu sur la zone T mais pas de quoi se taper les cuisses. Pas transcendant


Voilà c'était mon bilan après 2 voir presque 3 mois d'utilisations semi quotidienne. Comme dans toutes les marques il y a du bons et du moins bon, après c'est à l'appréciation de chacun. Vous pouvez trouver les produits Mario Badescu dans les Beauty Monop' ou sur Internet.

2 commentaires:

  1. Merci de ne pas m'avoir oublié ;-)
    J'aime bien lire les avis d autres personnes sur un meme article! C'est vrai que les parfums de produits ne sont pas séduisants (aucun ne me plaisent sauf celui de la creme hydratante) par contre je n'ai pas cette sensation de collement. J'ai vu des resultats tres rapidemment aussi. En tout cas, ton article est tres constructif! Pour le serum bleu, je mets une goutte dans ma creme de jour, ca renforce le coté hydratant/anti secheresse pour ma peau!
    Bises et un petit scoop dont tu seras la premiere à savoir, surveille le blog il va y avoir un autre concours dans pas longtemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'ai mis le temps mais je tenais vraiment à faire ce retour (c'est la moindre des choses et puis il n'y a pas beaucoup d'avis sur les produits de la marque). Merci pour ton compliment sur la qualité de cette revue, ça me fait très plaisir !
      Moi aussi, j'organise un concours dans quelques jours ;)

      Supprimer

 

Facebook

Google+

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton