Shear Genius ou Top Coiffure !


J'avais programmé pour ces prochains jours un billet sur l'émission Face Off, en me navigant sur Hellocoton, j'ai vu que il y avait eu deux articles dessus (en 24H). Remaniement de dernière minute, il y a d'autres émissions de télé-réalité ou de compétition dans le domaine de l'esthétisme.

"Your work is Shear Genius"

Shear Genius ou en français Génie des Ciseaux est le pendant de Top Chef mais pour coiffeurs. Cette émission américaine suit le même format, par éliminations progressives avec deux challenges par épisode. Le premier "Shortcut Challenge" est une épreuve de style, le gagnant de cette manche obtient une immunité ou un avantage pour la suite. Le second "Challenge Elimination" est l'épreuve comme son nom l'indique qui déterminera la personne éliminer à la fin alors que le gagnant de l'épreuve a sa création mise à l'honneur dans le magazine ALLURE.


Créativités, techniques et challenges sont présents (tous y passent !) Les performances, le haut niveau sont impressionnants sans oublier le look et les personnalités des stylistes capillaires. La saison 1 est peut-être moins glamour car les modèles sont des têtes malléables comme à l'école. Pour les deux saisons suivantes, ce sont des modèles vivants, ils y a de tous en matières d'âge, de morphologies, d'ethnies et de cheveux évidemment. J'ai adoré la finale de la saison 2 ! C'est à voir pour la performance, le talent, tous n'est pas portable au quotidien mais c'est de la Haute-Coiffure.


"This is your final cut !"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Facebook

Google+

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton