Ve Neill, Makeup Artist


Mary Flores plus connu sous le nom de Ve Neill est l'une des maquilleuses les plus réputées du cinéma. Ayant reçu à plusieurs reprises des récompenses prestigieuses, elle cumule un total de 21 récompenses; trois oscars (pour huit nominations), deux Emmy Awards, quatre Saturns Awards, un BAFTA Award, un Local 706 Best Character Makeup Award.  Elle a été la première maquilleuse élue Makeup Artist of the Year par la Hollywood Foreign Press Association et la première couronnée par la marque M.A.C. Cosmetics. 

Elle a créé les voyageurs du temps du premier Stark Trek de Robet Wise et de la comédie Galaxy Quest, les vampires rock de Génération Perdue de Joel Schumacher, et les vision post-mortem de Tim Burton pour Beetlejuice, qui lui ont valu son premier oscar.
Elle a obtenue son deuxième oscar pour avoir transformé Robin Williams en Mrs. Doubtfire, la célèbre nounou de Chris Columbus. Son troisième est pour le film Ed Wood de Tim Burton, pour avoir métamorphosé Martin Landau en Bela Lugosi.


Parmi ses réalisations, il y a les super-héros et créatures des films Batman Returns, Forever, & Robin, le cultissime Edward aux mains d'argent, la dame agée dans 1 Duplex pour 3, les être possédés dans Constantine
Ainsi que pour la licence Pirates des Caraïbes qui lui a valu plusieurs nominations et récompenses. Après l'avoir transformé en pirate, elle a métamorphosé Johnny Depp en Barbier assassin, Sweeney Todd. Ses travaux les plus récents sont I Love You Phillip Morris, Priest, Thor et le prochain Spiderman.

Dans Hunger Games, il y a tout l'éventail des possibilités du maquillage, du nude au plus naturel possible (avec les tons de beiges), du glamour, en passant par  des maquillages artistiques arc-en-ciel du Capitol en passant par les prothèses et les fausses blessures.
Pour Elizabeth Banks (qui est méconnaissable au passage), il fallait en moyenne trois heures pour que l'extravagant personnage d'Effie apparaisse.
Pour certaines scènes avec les figurants, les équipes devaient superviser plus de 400 perruques, 500 paires de sourcils décolorés, de faux-cils et les figurants qui devaient correspondre aux critères esthétiques du film.


Au fil de sa carrière, Ve Neill a collaboré avec les plus grands noms d'Hollywood. Pour sa filmographie le lien vers sa page sur IMDB .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Facebook

Google+

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton