Cakes en Stock

Le week-end dernier, j'avais envie de cuisiner sans forcément me prendre la tête. Je me suis souvenu que j'avais un livre de recettes offert à un Noël que j'avais juste feuilleter sans plus et ranger dans ma bibliothèque.


Le moule à cake est un livre-objet en trompe-oeil comme beaucoup au rayon cuisine dans les librairies. il contient en en plus du livre de recettes, un petit moule en silicone (21 x 8 cm) et une petite cuillère en bois. Quand on est un minimum équipé c'est inutile mais si on cuisine pour une à deux personnes ou qu'on expérimente une recette la taille de ce moule est bien pratique. Le livre en lui-même un peu moins de part sa taille allongée, il est trop étroit pour tenir ouvert tout seul. Un petit bémol, il y a peu de photos d'illustrations  : 15/50 recettes, dommage.


La base d'un cake est facile (oeufs, farine et levure), ensuite c'est selon le contenu de son frigo, placard ou de son envie. Ici nous avons 50 recettes variées, faciles et rapides pour tous les goûts, salées, sucrées, classiques ou très originales. Tel que le cake aux petits légumes, le cake aux olives et parmesan, le cake de maïs à la mexicaine, le cake au chocolat et aux poires, le cake aux pralines roses, le cake aux carottes, à l'orange et au cumin ou le cake au thé vert et à la pistache...


Je me suis lancée pour faire le cake aux petits légumes, franchement c'est super simple et rapide, les explications sont claires. Le plus long c'est de patienter durant le temps de repos de la pâte ou de la cuisson. En suivant les proportions donnés on peut faire trois cakes avec le moule fourni. 

Et voici le résultat de mon premier essai ! 


Le Moule à Cake, 50 recettes gourmandes de Martine Lizambard aux Editions Solar, 14€90

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Facebook

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton