Grazie Grazia

Aujourd'hui, en relevant le contenu de ma boite aux lettres, j'ai eu la surprise de découvrir un exemplaire du magazine GRAZIA, le numéro de cette semaine. Sur le coup, j'ai pensé à une erreur du facteur mais non, ce sont bien mon nom et mon adresse ... Le pourquoi du comment ? Suite à ma participation à une enquête ou sondage il y a un bon bout de temps, j'avais complètement oublié.


Pour ma part, les magazines seront toujours sous format papier, je sais pas pourquoi mais c'est le genre de lecture que je ne peux pas lire sous format dématérialiser.

Alors ??? Je l'ai rapidement feuilleté, c'est un magazine féminin comme beaucoup d'autres, je n'ai pas d'attache particulière avec l'un d'eux (à part être le compagnon d'attente dans les salles d'attentes). Les photos sont jolies, j'aime bien la mise en page mais pas les bandeaux titres en jaunes et noirs qui font tape à l'oeil ou CSI. Je ne me suis pas sentie "agressée" par les publicités et on retrouve toujours les rubrique habituelles actu, mode, beauté, culture, horoscope ... Le petit bonus de ce numéro, une carte parfumé de l'eau de toilette Elie Saab. J' "approfondirais" ma lecture des pages restantes ce week-end !!!


Par contre je me suis jetée sur le "roman-photo" ! Même pas honte :p ! Je trouve ça fun et décalé, une bonne idée ces trois pages doubles comme les sagas de l'été à la TV qui viennent de débuter.... L'amour dure deux mois, collaboration entre le magazine et Lancôme. La marque est trèèèès présente dans ce second épisode, vive le placement de produits (le T-shirt, le rouge à lèvres In Love ...) avec à chaque épisode une guest-star notamment Karl Lagerfeld et Frédéric Beigbeder (référence facile).

Les codes du roman-photo sont présents mais pour le moment je le trouve assez médiocre mais je préfère l'histoire sous format vidéo c'est beaucoup plus kitch et second degré (merci les petites animations, la musique d'ascenseur et la voix off) que la version papier glacé. A suivre ...






Bonne lecture et bon week-end ~~ !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Facebook

Twitter

Hellocoton

Retrouvez Hecatesias surHellocoton